Chapitre 21 Guérisseuse

40 5 4
                                    

(Attention le nom de Rivière Étoilée a changé, elle s'appelle désormais Rivière Céleste)

-Nuage de Flamme ! Nuage de Flamme !

L'apprentie guérisseuse se tourna vers son frère qui fonçait vers elle, les yeux brillants. Elle étira paresseusement ses membres fourbus par la longue marche pour aller chercher des herbes.

-Ne cours pas comme ça, tu vas renverser notre réserve de remèdes. Le réprimanda-t-elle avec un ronron amusé.

-Devine quoi ? S'exclama-t-il sans tenir compte de son reproche.

-Hum... Réfléchit-elle. Étoile Scintillante veut faire de toi son lieutenant ?

-Ah ah ah très drôle... Répliqua-t-il moqueur. Mais non. Nuage de Nacre et moi on passe notre examen pour devenir des guerriers cette après-midi !

Malgré elle, Nuage de Flamme sentit poindre une pointe de jalousie. L'apprentissage d'un guérisseur était plus long que celui d'un guerrier, c'est ce que Branche d'Aulne ne cessait de lui répéter. Cependant elle ne se sentait pas encore prête à voir son frère et sa sœur devenir de véritables chasseurs tandis qu'elle resterait un "Nuage" pendant encore plusieurs lunes.

-C'est génial ! Le félicita-t-elle néanmoins en espérant que sa déception n'était pas trop visible. Je suis sûre que vous allez réussir votre examen.

Mais Nuage Rouge était trop excité pour deviner le malaise de sa sœur. Son museau s'illumina encore davantage et il ajouta :

-Je te laisse, je vais l'annoncer à Fleur de Glace ! S'écria-t-il avant de filer.

Nuage de Flamme déposa sa récolte dans un coin de la tanière avec l'idée de continuer à la trier plus tard pour chercher Nuage de Nacre. Maintenant qu'elles étaient réconciliées et que sa sœur était redevenue comme avant, elle méritait bien qu'on la félicite.

Elle la trouva dans la clairière avec Croc du Ciel. Ils semblaient avoir tous deux une discussion fort animée. La jeune apprentie préféra ne pas la déranger et attendit patiemment qu'elle termine. Elle jeta un coup d'œil à Fleur de Glace qui rayonnait de fierté à côté de Nuage Rouge qui ne cessait de parler.
Elle détourna le regard, son tour viendrait également.

Une fois que Croc du Ciel eut disparu dans la tanière des anciens, certainement pour rendre visite à Écorce de Bouleau, sa mère, Nuage de Flamme s'approcha de Nuage de Nacre.

-Félicitations ! S'exclama-t-elle avec un enthousiasme un peu forcé.

Surprise, l'apprentie immaculée se tourna vers elle. Elle paraissait soucieuse.

-Je suis vraiment désolée que tu ne puisses devenir guérisseuse en même temps que nous devenons des guerriers. S'excusa-t-elle immédiatement.

Touchée, Nuage de Flamme ne sut que répondre. Elle ne pensait pas que sa déception s'était remarquée mais cela ne l'étonnait pas que sa sœur, avec toute sa sensibilité, s'en soit immédiatement doutée.

-Ne t'inquiètes pas, mon tour viendra. La rassura-t-elle.

Et cette fois, elle était sincère. Peu importe que son baptême soit aujourd'hui ou dans cinq lunes, elle deviendrait une guérisseuse quoi qu'il arrive.
Elle espérait juste ne plus être obligée d'obéir à Feuille de Mimosa encore longtemps.

Nuage de Nacre lui sourit et se frotta contre elle. Toutefois, elle ne semblait toujours pas apaisée.

-Que se passe-t-il ? Il y a un problème avec Croc du Ciel ?

Nuage de Nacre était souvent triste lorsqu'on évoquait Croc du Ciel. Nuage de Flamme se demandait s'il était un bon mentor pour elle.
La jeune chatte soupira.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonWhere stories live. Discover now