Chapitre 17 Guérisseuse

109 14 11
                                    

La rouquine écarta de la patte quelques ronces et arracha délicatement les précieuses herbes. Elle recula précautionneusement, son fardeau dans la gueule et grimaça quand elle marcha sur une tige morte pleine d'épines qui traînait au sol. Pourquoi avait-elle décidé d'aller chercher ces feuilles d'oseille en particulier déjà ?

En boitillant elle s'extirpa du buisson de ronces et posa le remède pour arracher l'épine. La blessure était superficielle, son coussinet était à peine égratigné.

Elle poussa un long soupir, la marche jusqu'au camp allait lui paraître bien longue.

Elle prit le chemin du retour en songeant que ce qu'elle regrettait le plus dans son rôle de guérisseuse c'était la solitude. Elle se sentait si différente des autres apprentis... Ce lien avec le Clan des Étoiles, surtout, semblait l'avoir éloigné des vivants. Parfois elle avait l'impression de les regarder de loin comme si elle n'était qu'une simple spectatrice. La vie paraissait tout autre, sa vision de celle-ci avait changé.
Mais pourtant elle ne se sentait pas beaucoup plus mâture. Elle passait son temps à ruminer contre son mentor qui brillait par son incompétence et à observer Lune Blanche bavasser avec Nuage de Nacre qui semblait l'avoir complètement oubliée. Le seul moment où elle se sentait vraiment digne de sa position dans le Clan c'était la nuit, lorsque Branche d'Aulne posait sur elle son regard empli de bienveillance et de compréhension.
C'était vraiment l'unique instant où son caractère bougon ne prenait pas le dessus, parfois elle avait l'impression de se transformer en Écorce de Bouleau et ça ne lui plaisait pas beaucoup...

Nuage de Flamme arriva enfin au camp et fila dans la tanière de Feuille de Mimosa pour déposer l'oseille. La guérisseuse émit un grognement approbateur :

-Merci, nous n'en avions presque plus.

L'apprentie rousse lui adressa un petit sourire. C'était la seule chose à faire lorsque Feuille de Mimosa la félicitait d'un rare compliment. Il valait mieux se contenter de ce qu'elle avait...
Elle se chargea alors de sa blessure. Quelques feuilles s'y étaient collées et elle les détacha avec une petite grimace.

-Ça tombe bien. Remarqua Feuille de Mimosa. Tu viens de rapporter de l'oseille.

Nuage de Flamme se sentit idiote, sa blessure lui paraissait si insignifiante qu'elle n'avait pas pensé à la soigner là bas alors qu'elle avait justement le remède idéal.

-C'est vrai. Répondit-elle simplement en se saisissant du remède pour en faire un cataplasme qu'elle appliqua sur la plaie.

-Tu aurais pu le mâcher davantage. Remarqua Feuille de Mimosa avec une étonnante douceur.

-Je peux le faire toute seule. Répliqua sèchement la rouquine. Tu n'avais qu'à mieux me l'apprendre.

Blessée, la guérisseuse recula d'un pas. Nuage de Flamme ne s'excusa pas et sorti dans la clairière.
Elle inspecta du regard chacun des membres du Clan mais aucun ne semblait présenter de blessure. Soulagée, elle se laissa aller à ses pensées.

Mais Nuage Rouge vint les interrompre. Il traversa le camp à toute allure pour annoncer à sa sœur une nouvelle qui lui avait hérissé le poil et mis la queue en panache :

-Étoile Morte ! Il y a Étoile Morte sur notre territoire.

Les oreilles de la rouquine se dressèrent et elle resta un instant à l'affût comme si le terrible chef du Clan de l'Ombre allait surgir, toutes griffes dehors. Mais ce fut seulement Poil de Lièvre qui pénétra dans le camp suivi du meneur, très calme. Malgré cette apparence détendue il avait amené avec lui un guerrier que Nuage de Flamme ne connaissait pas et un apprenti qui, par contre, lui était un peu trop familier : Nuage Gris.
Aussitôt la rouquine se crispa, elle n'avait aucune confiance en lui.
Éclat Féroce apparut à son tour. C'était Pluie d'Etincelles qui fermait la marche. Poil de Lièvre appela alors Étoile Scintillante d'une voix forte après un regard désapprobateur pour son apprenti qui revint aussitôt auprès de lui les oreilles basses. Le guerrier noir et blanc ne dit rien mais on pouvait voir l'affection briller dans son regard.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant