... et redevienne réalité

169 10 2
                                    

Près de Valentine :

Arthur trotte en direction d'une maison à Valentine. Mary lui a dit qu'elle avait vu des filles de son camp dans cette ville et qu'elle hébergeait ici ces temps-ci. Elle voulait donc revoir Arthur, son amour de jeunesse pour prendre de ses nouvelles. Quant à lui, il voulait juste savoir ce qu'elle faisait ici. Et par politesse, il est venu à sa rencontre.

Une fois arrivé, le cow-boy attache son cheval devant un enclos et se dirige vers cette maison qui lui a été indiqué. En toquant, il se trouve nez à nez avec une arme et une femme pas très amicale.

« - Heu... Est-ce que madame Linton est ici ?

- Je vais voir.

La femme disparait et quelques secondes plus tard, un visage familier apparait devant Arthur. Le visage d'une femme dont il n'avait pas vu depuis longtemps. Mary Linton. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas croisés. Ils discutèrent un peu de leur vie après leur séparation. Arthur avait appris que le mari de Mary était mort et Mary avait appris qu'Arthur n'avais toujours pas lâché Dutch et Hosea. Mais elle voulait le voir pour une raison spécifique et lui aussi.

« - Arthur, je t'ai demandé de venir parce que je pense beaucoup à toi ces temps-ci et... je voulais savoir si tu voulais qu'on se revoit de temps en temps. Tu me manques et je regrette le passé.

- Justement, je suis venu ici pour être au clair avec toi. J'en ai marre de cette mascarade. Tu me rejettes et maintenant tu veux me revoir ?

- Je t'ai dit, je regrette le passé. Je n'aurais pas dû te repousser comme je l'ai fait.

- Oui et puis dans quelques semaines tu vas me refaire la même histoire... Non Mary, je ne peux pas, je ne peux plus. Tu m'as fait trop de mal et je veux tourner la page. On s'est bien rendu compte que nos vies sont trop différentes pour vivre ensemble. Ta famille ne m'a pas voulu et je ne suis pas ton pantin. Sur ce, je dois partir. Bonne journée Mary.

Arthur tourne les talons après l'avoir salué avec son chapeau et se dirige vers son cheval. Celle-ci reste bouche bée. Elle ne pensait pas qu'Arthur allait réagir de la sorte. Elle pensait qu'il était toujours attaché à elle et qu'il y aurait une chance, mais apparemment non. Elle ne voit qu'une seule raison.

- Tu aimes quelqu'un d'autre c'est ça ? Tu as quelqu'un dans ta vie ? »

Il s'arrête pour répondre, tourne la tête mais finalement, il ne dit rien et continue à avancer. Il monte sur son cheval, Mary toujours en train de le regarder, et lui souhaite le meilleur pour elle avant de rentrer au galop vers son camp.





Dans le camp :

Après que Susan soit partie, je me suis posée sur un rocher près de la falaise pour réfléchir et contempler le paysage. C'est bête de se compliquer la vie à ce point... J'ai une belle vie et je devrais en profiter au lieu de me poser dix mille questions. Soudain, je sens quelque chose qui touche ma jambe. C'est la guitare de Javier ! Mon dieu, ça fait longtemps que je n'en ai pas joué ! Je la prends dans mes bras et l'observe tout en essayant de sortir quelques notes. Je vais essayer de rejouer un morceau que ma maman me chantait quand j'étais petite. Sa chanson se nomme Home sweet home. Je commence à jouer ce morceau puis je commence à chanter en même temps. Le son de la guitare, le vent qui chante dans les feuilles des arbres, le soleil qui se lève et qui réchauffe mon visage... Tout est parfait. Toutes mes mauvaises pensées ont disparu. Que la joie et le bien être restaient en moi. Un grand sourire s'est formé sur mon visage et mes yeux se sont fermés pour ressentir pour mes sens. J'ai l'impression de revenir en enfance et d'entendre ma maman me la chanter avec moi. Je ne voulais plus m'arrêter de chanter. Mais malheureusement, j'étais à la fin de la chanson et j'ai rouvert les yeux. A ce moment-là, j'ai vu Arthur m'observer et me dire.

Red Dead Redemption 2 : Helen Ross [EN PAUSE]Where stories live. Discover now