Repos à l'américaine

281 17 7
                                    

Comme Miss Grimshaw m'a ordonné de faire, une fois à Valentine, ville boueuse mais au charme de la région, je me suis seulement arrêté devant le saloon. Je suis descendue de Gold, l'ai mis à l'attache puis je suis rentrée dans le saloon. Je trouve tout de suite les trois cow-boys. Ils sont accoudés au bar, un verre à la main.

- Salut les gars ! La vie est belle à ce que je vois.

- Salut Helen, me répondent-ils en chœur.

- Miss Grimshaw ne t'as pas trop tué au travail ? Plaisante Arthur.

- D'un ennui mortel ! Vous avez de la chance de ne pas avoir ça à endurer. Arthur fait un signe au barman et me tend un verre de whisky. Au moins, pour une fois Miss Grimshaw m'a laissé faire la route du camp jusqu'ici toute seule.

Les trois rigolent et nous trinquons avant de boire notre verre. Une fois son verre posé, Arthur demande :

- Où est Bill ?

- Ca, je préfère pas y penser, lui répond Javier pendant que je roule des yeux.

Soudain, nous voyons Bill rentrer dans le bar un peu saoul.

- Le voilà.

En rentrant, Bill bouscule quelqu'un et les deux commencent à se disputer et à se tenir par les manches.

- Il va l'embrasser ou le cogner ? Dit Arthur pour plaisanter.

Je sens que ça va mal se terminer. L'homme en face de Bill rouspète et essaye de le calmer. Mais celui-ci lui donne un coup de tête et son adversaire s'écroule sur la table derrière eux avant de se relever et de commencer à le cogner.

- Oh, je crois qu'on a la réponse. Lui répond Javier.

Leur combat fini en baston générale. Arthur, Charles et Javier sont partis le défendre et sont en train de se battre avec d'autres hommes dans le saloon. Quand je vois ça, je me dis qu'ils sont de vrais gamins. Une bagarre générale pour une bousculade ? Je vois les trois amis de Bill occupés pendant que celui-ci est plaqué au mur par deux personnes pendant qu'un le frappe. Je sais me battre donc je décide de l'aider. Je prends une bouteille en chemin et l'écrase sur la tête du cogneur. Il s'écroule et les trois dont Bill ont l'air surpris par mon intervention.

- T'as pas l'air de te défendre. Faut bien que quelqu'un t'aide, je lui réponds.

Un de ses opposants lâche Bill et s'avance vers moi.

- J'ai pas envie de frapper une demoiselle mais si il le faut, je le ferais. Me dit-il.

- Moi ça ne me dérange pas du tout.

Avant qu'il puisse réagir, je le frappe au nez. Il relève sa tête et touche son nez qui est en train de saigner. Quand il voit le sang sur ses doigts, il me regarde et se met en colère. Il veut me rendre mon coup mais je l'évite et lui donne un coup de coude au visage. Un de ses amis s'approche et veut me prendre par surprise derrière moi. Mais l'ayant vu du coin de l'œil, je me baisse et lui fait un croche-pied en faisant glisser ma jambe sous ses pieds. Pendant qu'il tombe à la renverse, j'attrape son ami avec le nez cassé et lui donne un coup de genou dans le ventre. Il s'écroule par terre puis je me retourne vers celui qui voulait me prendre par surprise et je mets un pied sur son poitrail avant qu'il puisse se relever.

- Ca peut être dangereux de surprendre une femme, tu devrais le savoir.

En levant la tête, je vois un homme qui tient Arthur par derrière. Je me suis pris au jeu de la bagarre. Avant d'aller l'aider, j'assomme l'homme à terre avec le pied puis je prends ensuite une chaise et l'écrase sur son assaillant. Arthur se retourne et est étonné de me voir en train de me battre.

Red Dead Redemption 2 : Helen Ross [EN PAUSE]Where stories live. Discover now