Une nouvelle vie commence

248 17 1
                                    

Cela fait plusieurs semaines que nous avons quittés le froid des montagnes. Mes blessures ne sont plus qu'un mauvais souvenir et mon entaille sur le visage a complètement disparue. Durant ces jours, j'ai pu connaitre la bande et Arthur m'a aidé à m'intégrer. Il m'a aussi parlé de chaque personne du camp : leur caractère, leur histoire... Il m'a aussi raconté l'histoire du gang, pourquoi ils sont ennemis avec les O'Driscolls et leur idéologie. J'ai aussi appris qu'ils avaient dû fuir vers l'Est car leur braquage à Blackwater c'était mal fini. Des hommes de la bande ont été capturés, une fille du nom de Jenny Kirk et un de ses amis, Davey Callander ont été tués et l'argent est resté caché en ville. C'est pour ça qu'ils voulaient braquer ce train. Car ils n'avaient plus d'argent. Ils en parlent beaucoup de cet argent resté à Blackwater. C'est qu'ils ont volés une grosse somme d'argent, mais certains veulent la récupérer alors que d'autres pensent que c'est trop dangereux d'y retourner.

Avec Arthur, j'ai beaucoup aidé le camp pour me faire pardonner et pour qu'ils me fassent confiance. J'ai été chassé, j'ai fait des corvées dans le camp et j'ai aussi été à Valentine, une ville pas loin du camp, pour faire quelques courses. Mais malgré ça, Dutch ne veut pas qu'on me lâche d'une semelle. J'ai d'ailleurs profité de mes sorties en ville pour m'acheter de nouveaux vêtements, avec bien sûr Arthur pour me surveiller. Je me sens bien mieux dans un pantalon, des bottes et une chemise accompagnée d'un chapeau. Kieran, lui, est toujours attaché à un arbre. Il n'a pas eu la même chance que moi. J'ai beau demander à Arthur de le libérer, il ne peut pas. De toute façon, très peu de monde a Kieran dans son cœur, sachant qu'il faisait partie des O'Driscolls. Une veuve nommée Sadie Adler, que Dutch a trouvé dans un ranch pas loin de l'ancien camp, a vu son mari se faire tuer par les O'Driscolls. Elle se venge donc sur lui et bien d'autres membres du camp font pareil. Mais une jeune femme du nom de Mary-Beth l'aide quand elle peut. Cette fille a un cœur d'or et passe ses temps libres à lire ou écrire. Tout le monde est différent et chacun a ses défauts et ses qualités. Il manque plus qu'ils m'intègrent complètement dans leur bande.

Le soleil venait de se lever. En ouvrant les yeux, Arthur n'était plus dans son lit. Je me suis redressée et suis sortie de mon lit. Ces temps-ci je dors tellement bien. L'endroit où le camp est installé est si beau et je suis tellement contente de vivre comme eux. Mais bon, je ne suis pas contre un gros matelas et un bain de temps en temps. Quelques personnes étaient déjà levées. Les filles du camp dont Abigail, Tilly, Mary-Beth et Susan sont déjà autour de la cafetière. Molly se rafraichit dans sa tente et Hosea est en train de lire. En passant devant lui je le salue puis je pars en direction des filles. Comme elles, je me verse une tasse de café puis nous parlons le temps de boire. Susan me dit qu'Arthur est parti voir le Révérend Swanson à la gare, près du lac. Elle sera donc celle qui me surveillera ce matin. Super... Une fois la tasse vide de Miss Grimshaw, elle nous donne pleins de corvées à faire. Les pires corvées sont celles que les femmes font. Je sais très bien couper du bois ou prendre une botte de foin pour la donner aux chevaux mais elle nous donne l'ordre de nettoyer les vêtements ou laver la vaisselle. Plus tard, je pourrai dire que je sais faire d'autres corvées que celles-ci ennuyantes. Mais je suis encore en cours d'intégration et je ne préfère pas avoir réputation de refuser les ordres de Miss Grimshaw, sachant qu'elle a de l'influence sur l'avis de Dutch. Aujourd'hui, elle m'a demandé d'aider M. Pearson à couper des légumes pour le ragout. J'ai donc passé toute ma matinée à couper et à verser des légumes dans une marmite. D'un ennui mortel. Je ne sais pas comment il fait pour rester toute la journée à cuisiner. Juste à côté du chariot de Pearson, il y a l'arbre où Kieran est attaché. J'aimerais faire quelque chose pour lui mais quoi ? Quand Pearson a le dos tourné mais aussi Miss Grimshaw qui surveille toutes les filles de près, je lui tends un verre d'eau ou des cuillères à soupe du ragout en préparation. J'espère qu'il dira bientôt tout ce qu'il sait sur la bande de Colm O'Driscoll car sinon, ils ne vont jamais le détacher.

Red Dead Redemption 2 : Helen Ross [EN PAUSE]Where stories live. Discover now