Pêche, angoisse et braquage

160 6 3
                                    


Durant toute la journée, tout ceux que je croisais me disait que j'avais l'air ailleurs. Tu m'étonnes... Revoir son oncle qu'on n'a pas vu depuis des années et qui traine dans les parages, ce n'est pas la veille que j'aurais pu y croire. Je suis restées bien discrète sur ce sujet. Et d'ailleurs, je n'ai pas parlé à grand monde à cause de ces retrouvailles qui passent sans cesse dans ma tête. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Est-ce qu'il sait que la bande de Dutch est exactement là ? Est-ce qu'il sait que j'en fait partie ? Quand je suis rentrée, j'ai croisé Arthur qui partait à cheval avec Jack. Il était malade ces temps ci et Abigail voulait qu'il se change les idées comme avec une partie de pêche par exemple. Mais quand ils sont rentrés, les deux n'avaient pas la même expression. Jack avait l'air conquis par sa petite excursion et celui derrière lui essayait de masquer son humeur qui ressemblait à la mienne quand je suis rentrée au camps un peu plus tôt. A peine Jack rendu à sa mère, Arthur s'est précipité dans la tente de Dutch. Je n'ai même pas eu le temps d'aller le voir pour lui demander ce qu'il avait. Dutch, assis en train de lire, lève la tête quand on entre dans sa tente.

« - On a un problème.

-Lequel ?

Je m'approche de la tente pour pouvoir les écouter.

-Y avait deux types près de la rivière. Le premier s'appelait... Milton et l'autre ... C'est quoi son nom déjà ? Ross... Milton et Ross.

Oh non ! Arthur a croisé mon oncle ! J'imagine que celui que j'avais vu en retrait se nommait Milton. Ils restent dans les parages ces salauds !

- Et donc ?

- Et... Ils travaillent pour l'agence de détectives Pinkerton. Et ils savent pour le train et ils savent qu'on est ici.

- Tu as été suivi jusqu'ici ?

Dutch se lève, énervé et se rapproche d'Arthur qui montre son innocence en levant les mains

- Ils savent juste qu'on est dans le coin. Et c'est toi qu'ils veulent. Dutch...

Ce dernier se rapproche cette fois de la sortie de sa tente pour poser ses pieds sur l'herbe. A ma grande surprise et à la sienne aussi, nos regards se croisent, le mien embarrassé qu'on m'est surprise en train de fouiné et le sien agressif.

- Qu'est ce que tu fais là à écouter notre conversation ?

- Je... Je ne voulais pas. J'étais d'abord venu voir Arthur quand il est arrivé car je le sentais anxieux. Puis il est venu te voir et je me suis rendu compte que vous parliez d'un sujet que je voulais aussi t'en parler Dutch.

- Dis-moi.

Son ton est aussi sec que du bois prêt à être brulé dans une cheminée.

- Eh bien, Arthur t'en a déjà dit beaucoup... Je voulais simplement rajoutée que moi aussi j'ai vu des agents de la Pinkerton ce matin.

- Et tu leur as parlé ?

- Non... Je les ai simplement vu.

Ce n'est pas bien de mentir, surtout à Dutch, mais j'ai trop peur qu'il fasse le lien avec Edgar Ross.

- En revanche, moi, ils m'ont offert ma liberté en échange de ta tête, ajouta Arthur toujours dans la tente.

- Pourquoi t'as pas accepté ?

- Très drôle. Alors qu'est-ce qu'on fait ?

A cause de cette révélation, Dutch a l'air bien perturbé. Il cherche pendant plusieurs secondes une solution ou une réponse à nous donner.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 21, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Red Dead Redemption 2 : Helen Ross [EN PAUSE]Where stories live. Discover now