Bienvenue chez les O'Driscolls

247 16 5
                                    



Petit à petit, je sors d'un sommeil forcé. Ma tête tourne et je sens mon corps faible qui va bientôt se rendormir. Pour l'instant, j'analyse la situation. Je suis allongée, mes mains et mes pieds ligotés, et je sens une secousse qui provient probablement du chariot avançant vers une destination inconnue pour moi. Je me force à ouvrir les yeux mais j'ai beaucoup de mal à les garder ouvert. Je peux seulement dire que je suis bien dans un chariot et accompagné de deux O'Driscolls assis près de moi et en train de discuter.

- Tu crois qu'elle pourra nous informer sur la bande de Dutch ? D'après ce que j'ai entendu, elle voulait les tuer. Elle pointait son arme sur eux pendant le braquage du train de Blackwater.

- Bien sûr que si ! Elle a vécu un moment avec eux ! Et j'imagine même pas l'inquiétude qu'ils doivent avoir, au moment où on parle. Mais... pas pour ça... Colm la cherche.

Oh non! Je n'arrive plus à rester éveillé et à suivre leur discussion! Mon corps me supplie de fermer les yeux et je ne peux me battre contre.

- Ouais... pour... Quand... tué... Colm... payer.

Je ne peux résister. Je ferme les yeux.











Au camp, quelques heures plus tôt :

Comme Helen avait décidé, elle a évité Arthur toute l'après-midi jusqu'au soir. Arthur, lui, se sent en colère contre elle mais il se sent aussi coupable. Il ne voulait pas se disputer avec elle. Pourtant, son caractère l'oblige à garder ses distances et ne lui parle donc pas de la journée. De toute façon, il n'a pas les idées à ça. Quand la nuit est tombée et que le reste de la bande dort ou discute autour du feu, Dutch appel Arthur et il se retrouve sous la tente de celui-ci accompagné par Hosea. Quelques fois, ils se rassemblent tous les trois pour parler du camp et trouver des idées pour s'en sortir. Cette fois ci, Dutch n'a pas de plan en tête. Du moins pas pour disparaitre et vivre heureux sans la Pinkerton à leur trousse. Il rêve de vengeance.

- Mes amis, je vous ai toujours dis que la vengeance était quelque chose qu'on ne pouvait pas s'offrir. Et pourtant, j'ai bien l'impression qu'on ne pourra avancer sans s'être vengé.

- Comment ça ?

- Je crois qu'Hosea et moi ne te suivons pas là, Dutch.

- Nous ne pouvons pas continuer sans savoir que Colm O'Driscoll est encore vivant. Ses deux acolytes se regardent l'un l'autre, l'air très étonné, puis se redirige vers Dutch qui continue son discours. L'heure de la vengeance a sonné. Je ne peux plus vivre sans savoir qu'il a tué ma très chère Annabelle et qu'il n'a jamais eu ce qu'il méritait. Je sais que ça n'est pas dans nos habitudes mais depuis, il nous pourri la vie et j'aimerais lui tendre un piège pour enfin me débarrasser de ce parasite!

Hosea prend la parole pour essayer de lui faire changer d'avis quant à Arthur, il baisse les yeux l'air pensif. Soudain, il coupe la parole aux deux vieux amis pour annoncer :

- Colm cherche Helen.

- Bah voilà! On a cas se servir d'Helen comme appât, répond soudainement Dutch.

- Oui bien sûr ! Tu veux aussi qu'on se mette tous dans un cul de sac pour que ses hommes nous tirent dessus et comme ça tu puisses le tuer par derrière ?! Dutch c'est n'importe quoi ! On est tous pour la mort de Colm mais ne devenons pas débile à cause de ça !

- Hosea a raison, Dutch. Un jour viendra où Colm aura ce qu'il méritera. Mais pour l'instant, il faut s'occuper du camp et surtout de la Pinkerton. Les O'Driscolls ne sont pas notre problème principal. Du moins pour l'instant... Et tu te rends compte de ce que tu viens de dire !? Tu veux sacrifier un membre de la bande pour une stupide vengeance ?

Red Dead Redemption 2 : Helen Ross [EN PAUSE]Where stories live. Discover now