De joyeux lurons au marché et des chutes à n'en plus finir (BONUS NOEL #2)

34 3 173
                                    

En média, c'est un fan'art aguicheur pour vous faire rester jusqu'à la fin ( oui, il y a une surprise qui m'a pris moult temps à la fin de la fin du bonus de Noël ). J'espère que le réveillon se passe bien en tout cas ! ( offrez des porte jarretelles à vos amis et à votre papa tiens ! )


*


– Que se passe-t-il donc monsieur le pêcheur ?!

– Regardez ! rétorque-t-il en désignant une direction d'un doigt tremblant.


...


– Euh... ?


T/P reste coi tandis qu'Alphonse accoure à toute vitesse vers un stand de "friseurs à moustache".


– Par la barbe de Marx ! s'écrie-t-il des étincelles plein les yeux. Nietzsche, c'est bien vous ??


L'intéressé lui fait un signe s'approbation, alors le pêcheur pousse un cri de joie.


– Je n'imaginais pas croiser mon idole en chair et en os dans ce marché !! Oh mes aïeux, je suis fan de vous et de votre moustache, surtout de votre moustache !

– Merci petit. Je n'aurais jamais cru croiser des adorateurs de ma pilosité faciale. ( il émet un gloussement rauque ) Je suis aussi philosophe et je ne dois pas être le seul d'ailleurs dans ce vide-marché.

– Vide-marché ?

– Oui, c'est le nom attitré à cet évènement annuel dans la ville.

– Curieux, curieux, je n'en crois pas mes yeux.

– Oui, un lapsus de Tuyau qui a donné un drôle d'hybride, descendant de vide grenier et de marché. Vide-marché en somme. 

– Eh ben, dis donc...

– ( une autre voix fuse ) JE T'AI RETROUVÉ !!!!


T/P qui ne sait plus où se donner de la tête tente de rappeler à l'ordre Jean Jacques qui vient tout juste de lui échapper en hurlant, polisson qu'il peut être. Il court comme jamais il n'a couru en agitant vivement les bras.


– MON AMI !!


Le voilà qu'il penche son corps en avant et ses mains en arrière pour prendre encore plus de vitesse. On entend un impact de semelle contre le sentier puis l'instant d'après, il paraît s'envoler. 

En vérité, il avait sauté avec une agilité de maître pour atteindre le sapin le plus proche. Arrivé à bon port, il prend appui sur le tronc de l'arbre et s'éjecte de nouveau jusqu'à à un autre sapin. Et ainsi de suite. T/P, à bout de souffle, talonne comme elle peut pour le rattraper, délaissant les autres qui continuaient leurs emplettes. 


– MON AMANT !!


Elle tombe des nues puis tombe dans la neige, la tête la première. Quand elle se redresse, la figure paralysée de froid, Rousseau a disparu dans une dernière étincelle au loin. Elle l'avait perdu, ça n'était pas de chance... 

ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]Where stories live. Discover now