Professeur Privé #2

31 2 49
                                    


[note] : dédicace à YayaBrocoli, j'ai même mis tes deux petits protégés en média ( en haut ), je suis sûre d'ailleurs que tu regardais à l'instant pour la énième fois une de leurs vidéos !! Bref, pour te faire plaisir, je suis allée plus loin avec Vivaldi comparé à Voltaire ( que tu méprises tant ), il sera le premier à bécoter T/P, oh mince, du spoil, fallait pas... Bisou !




« T/P, tu peux venir t'installer au piano, je vais te montrer là dessus où se situent les notes qu'on a apprises à l'instant.


Oui. »



Il m'invite d'un bref mouvement de tête à m'asseoir sur le siège, devant le piano, assez long pour deux personnes. Je prends place à côté de lui, camouflant au maximum la gène qui, je le sens, m'empourpre les joues. Ses longs doigts effleurent les touches blanches et noires, je les suis des yeux, presque subjuguée. Enfin, il presse une note, elle tinte dans ma tête et résonne dans mes oreilles.



« Ça, c'est un do. »



Je tente d'imprimer cette sonorité dans ma mémoire et opine du chef. Un do. C'est un début. J'ai vaguement étudié les gammes au collège, quand on chantait avec toute la classe en musique. Durant mes cours de flûte à bec, pareillement. Dommage que ça ne soit plus aussi frais ces anciennes connaissances. Je sursaute, une autre note fuse et se disperse dans l'espace, plus aiguë.



« Un ré. »



Sa main se décale ensuite vers la droite et son bras frôle maintenant mon épaule. J'enregistre alors un nouveau son.



« Mi. »



Lorsque la gamme touche à sa fin, il s'étire les phalanges et déclare en plantant son regard dans le mien :



« Saurais-tu à présent les retrouver sur le clavier ? »



Les mots butent et refusent de sortir instantanément. J'hésite. Je crois que non. Non. Je n'en suis pas capable, parce que lorsque son bras a touché le mien, je me suis sentie électrifiée pendant une fraction de seconde. J'ai honte de l'admettre mais je ne retiens plus rien dans la proximité.



« Je... je bredouille. Je ne pense pas, pas encore.


Rien ne presse. On peut reprendre le même exercice jusqu'à ce que tu me dises oui. »



J'ai un mouvement de recul, un coup d'œil furtif m'échappe et je le dévisage un instant, un peu paniquée. Non, je ne suis pas en mesure de recommencer, j'ai besoin de retrouver une distance plus adéquate. C'est idiot mais je crois que je préfère me défiler. Je regarde ma montre, il est vingts heures passées.

ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]Where stories live. Discover now