✎Petit cours de philo pépère

49 6 24
                                    



*



Le weekend avait filé à une vitesse alarmante. Trop épuisée de ce qui s'était passé vendredi soir dans la forêt, je n'avais pas mis un pied dehors, préférant quelque peu la solitude paisible au monde en pagaille. Cloîtrée dans ma chambre, j'avais demeuré inactive et paresseuse ( ce qui ne me ressemblait pas d'ailleurs ) tel un fœtus dans un ventre chaud. Un ventre chaud confortable et tellement rassurant, c'était factuel, je détestais vraiment sortir me mêler au monde. La crise de cette soirée là ne m'avait laissée tout à fait indemne, après avoir chaleureusement remercié le pêcheur Lamartine, je m'étais effondrée sur mon lit comme morte. Je n'avais rien pu retenir que mon visage avait été complètement inondé sous les larmes, me laissant en bouche un goût amèrement salé. Ça m'arrivait ces coups de blues quelques fois, c'était comme tout, ça allait passer puis revenir et re-passer. C'était un cycle, une boucle. 



C'était décidé. Je prenais mon congé moi aussi. J'avais besoin de repos, besoin de mettre une petite pause à mon travail. Je prévenais donc mon ami et collègue de ma décision par message.



Hey, je crois que moi aussi, j'ai besoin de vacances... Ça va si moi aussi je prend congé ?



( sa réponse se fit presque instantanée) Volt' BFF a répondu :


Oui, pas de souci ! Tu vas... bien ?



Oui, oui, je suis juste fatiguée. A bientôt du coup !



Repose toi bien T/P... 



C'était un peu moins "froid" entre nous maintenant. Ces vacances devaient lui faire grandement du bien. Il devait sûrement être parti chez son père, M. Pangloss ( je l'avais rencontré il y a longtemps, c'était un véritable philosophe ce type). 



*

Dans la librairie de la ville ( genre la fnac et compagnie ).



« Oh, vous êtes là ! Bonjour, je... ne m'attendais pas à vous croiser ici... m'interpella Vivaldi avec un petit signe de la main. Il avait l'air un peu embarrassé.


Oh bonjour ! Vous aussi vous cherchez un bon pavé à lire ? 


Non, pas vraiment, je cherche seulement un recueil de partitions, je ne connais pas énormément l'endroit mais je suis sûr qu'il doit y en avoir... 


Mmh... C'est possible ( même si en réalité, je n'en avais pas la moindre idée ) »

ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant