☁ Perdue ☁

31 6 0
                                    



« Vous habitez par ici ? 


Pas loin de là, lui informais-je, enfin, c'est la première fois que je viens ici. Vous êtes pêcheur ? 


Oui, je suis aussi jardinier fruitier à mi-temps et vous ?


Seulement avocate. 


Bonjour ! nous interpella une nouvelle voix. »



Un arrivant nous faisait signe en progressant vers nous, il avait un sourire... éclatant. C'était assez renversant. Je l'aurais d'ailleurs cru tout droit sorti d'une pub pour dentifrice s'il n'était pas à moitié nu. C'était le surfeur de tout à l'heure, sa peau était aussi claire que ses cheveux, je me demandais comment il pouvait se pavaner si peu vêtu en dépit du temps froid. 



« Bonsoir, répondit froidement le pêcheur.


Bonjour bonsoir, rétorquais-je pour ne poser aucune ambiguïté.


Ah ! Trop de formalités pour une simple salutation ! fit remarquer le surfeur en riant. Je n'avais pas fait attention au soir qui tombait. ( il s'inclina poliment ) Mes excuses ! Le temps passe si vite quand il est occupé.


Ne me dîtes pas que vous surfiez encore ! J'attrape de moins en moins de poissons en ce moment à cause de vous !


– ( il lui lança un regard malicieux ) Dans ce cas, pourquoi ne partagerions nous pas le lac ?Vous venez aux alentours de seize heures si je ne me trompe pas.


Je travaille à mi temps, c'est vrai... Enfin, à chaque fois que je vous faisais la remarque, vous feignez de ne pas m'entendre. 


Je faisais ça moi ? ( il lui fit cette fois un clin d'œil assez évocateur ) Je vous promets alors de tenir ma promesse et de décamper avant cette heure limite.


C'est d'accord. Gare à votre derrière si je vous trouve de nouveau sur l'eau, c'est vous que je pêcherai pour vous découper sinon.


Voyons Alphonse ! C'est incongru de telles paroles en présence d'une si jeune dame ( il se tourna vers moi ) Excusez ce maroufle, miss. 


Ne m'appelez pas par mon prénom Choderlos, puis vous savez quoi ? Du balai ! Votre heure est passée, ouste ! ( il le frappa avec sa canne à pêche )


Brute ! Vous allez abîmer mon brushing ! ( il fit mine d'abaisser un couvre-chef invisible ) Bien le bonsoir, miss ! 


Au revoir. saluais-je perplexe tandis qu'il partait.


ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]Where stories live. Discover now