Prologue (2) : la Prophétie

12 1 12
                                    



Il parait que ma ville est intrigante, mieux encore, étonnante.



*

L'autre soir.



Un orage terrible s'était abattu sur ma ville et en plus de la pluie qui martelait la terre, la foudre s'en était prise à un pauvre arbre. Ployant désespérément contre vents et marrées, il avait fini par prendre feu, créant tout autour de lui un volute de feuilles, - pas n'importe lesquelles - des feuilles de papier. Je revois encore l'éclair en forme d'éclair fendre le ciel sombre, déchirer l'espace temps, une flamme bleue surgir pour ronger la voûte encore étoilée, la lune exploser pour effectuer des spirales aléatoires à la manière d'un ballon qu'on perce. J'avais étouffé un cri de stupéfaction devant cette curieuse hallucination.



C'était réel ? Probablement irréel quoique qu'incroyablement tangible. J'étais en plein cauchemar...



Une voix lointaine faisait couvercle sur le vacarme du feu et de la foudre, ses grandes mains translucides se posèrent sur la ville, la terre faisait office d'une boule de cristal en lévitation. Je sursautai, ses longs doigts effleurèrent les échines dont la mienne et celle de tout le monde, je me crispai, soudain en trans. La voix susurra à nos oreilles maintenant attentives.



La prophétie... s'est accomplie... les prétendants sont tous réunis...



On entendit un bruit de déglutition, suivi d'une violente toux, elle reprit :



Pardon, j'ai avalé mon soda de travers... hm... s'en suit désormais de la deuxième étape... j'ai nommé ça : flirt et approfondissement.



C'était ça le... le cœur du Harem ? Ma poitrine se serra, je me cambrai, noyée dans le surplus d'une drôle de substance noirâtre. Je n'avais pas eu le temps de crier.



T/P... toi qui n'a littéralement rien demandé...



Littéralement.



Je vais scinder l'espace...



Rien que ça.



Cette nouvelle histoire qui débute... se poursuivra en plusieurs branches, dix branches... toutes indépendantes...


ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]Where stories live. Discover now