De joyeux lurons au marché et des porte jarretelles (BONUS NOEL)

39 3 214
                                    


Tuyau réchauffait ses petites mimines au coin du feu. Quand elle eût fini de les frictionner, elle s'enroula dans une couette pour bouquiner un peu, un thé brûlant à côté.


Pendant un temps, elle songea à son dernier bonus, celui d'Halloween et ce fut avec un gloussement qu'elle replongea dans sa lecture. Cela faisait belle lurette qu'elle n'avait pas bidouillé de jolis montages mettant en scène ses petits protégés. Ça lui manquait un peu, il était vrai. Les semaines avaient défilé à une vitesse tant elle avait été occupée jusqu'à la fin du semestre. C'était agréable de lâcher prise maintenant, enveloppée au chaud.


D'ailleurs, elle n'entendit pas tout de suite le grésillement d'une brèche qui s'ouvrait en face. Puis il y eut un bruit de souliers claquant le sol et elle leva les yeux. 


– Euh ?


Devant elle se dressa une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien avec son veston rapiécé et son éternel calepin. Jean Jacques du ghetto. L'indémodable. Il croisa les bras.


– Mes non-salutations Tuyau. Ça faisait longtemps que je n'avais pas foulé le sol de ta petite mansarde.

– Quel mauvais vent t'amène ? ( elle balaya furtivement sa chambre du regard ) Puis, tu exagères, architecturalement, ça n'est pas une mansarde...  

– Je suis venu ici parce que rien ne se passe dans ton monde, je m'ennuie. C'est pour quand un peu d'action ?

– Euh... Il n'y a jamais eu vraiment d'action dans cette histoire, si ?

– Bah, le coup du jeune homme poignardé en pleine tempête, ça c'était enfin un peu de rebondissement ! Mais non, toi, tu as préféré faire un flashback pour faire de T/P une traumatisée de la vie... Comme si les gens allait se reconnaître en elle. ( il ria sans sourire ) C'est quand même pas tous les quatre matins qu'on assiste à un meurtre... Et d'ailleurs, tu n'as toujours pas dit que c'était Rimbaud qu'elle a retrouvé gisant ! Ni pourquoi il ETAIT gisant !! 

– J'ai prévu un chapitre là dessus. Il arrivera quand il arrivera.

– Hm... Et "Poubelle", tu en fais quoi ? Et "Drôle de Soirée #2" ?? Et les fan'arts ?! C'est pour quand les fan'arts ?

– ( elle ouvrit la bouche pour s'offusquer puis se reprit ) Tu as accès à mes brouillons ?

– Hoho, oh que oui ! Dommage que je ne puisse pas y ajouter mon grain de sel là-dedans d'ailleurs !

– Petite fouine...

– Je lis tout ça pour la Science ma chère. Et crois-moi, depuis le temps que je surveille chaque chapitre avant sa sortie, j'ai eu le temps de devenir aveugle plus d'une fois ! Heureusement, quand on perd ses yeux, ça repousse aussitôt comme des ongles de pied.

– C'était gratuit ça. Attends, si tu "surveilles" réellement mes faits et gestes sur Wattpad, c'est que tu as approuvé les insinuations de ship entre toi et...

– Ne prononce pas son nom !

– ... et Volt'herbe ?

– Et bien, oui, j'ai laissé passer pour le fan service. Tant que ça ne se concrétise pas...

– C'est toujours moi qui tiens la plume, tu sais.

– Je ne te laisserai sûrement pas faire, tu peux me croire, fit-il, menaçant.

ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]Where stories live. Discover now