❧ Drôle de Soirée (BONUS Halloween) ☙

21 2 31
                                    

Avec la musique en média, c'est mieux huhu :3






Je pénètre dans le gigantesque hall, resserrant d'avantage mon châle de satin contre moi. L'automne était déjà bien entamé et la brise nocturne s'était bien chargée de me glacer lorsqu'il avait fallu trottiner jusqu'au manoir. Le bruit courait qu'une soirée somptueuse s'y faisait ici et je n'avais encore jamais connu de fêtes jusqu'alors. Donc en somme, je venais par curiosité, poussée par une jeune fille avec qui j'avais sympathisé naguère, Tuyau elle s'appelait. 


Un domestique en costume tout de noir et masqué m'accueille à l'entrée. Il a un air que je pense reconnaître, ces yeux peut être. Il me débarrasse de la valise que je trimballe ( dont j'ignorais l'existence d'ailleurs ) puis me propose d'ôter mon châle. Je refuse poliment car c'est le seul tissu qui recouvre mes épaules dénudées ainsi que mes clavicules. 


– Je suis assez pudique monsieur, navrée.

– Comme il vous plaira mademoiselle. ( un sourire-éclair passe sur son visage et il ajoute ) Je suis domestique ici, appelez-moi simplement Jean Jacques. 

– Très bien, Jean Jacques. fais-je avec une petite révérence.

– La salle de bal est à votre droite, donnez-moi votre bras que je puisse vous escorter.

– Oh... Je peux m'y rendre seule vous savez...

– Je dois vous annoncer à l'assemblée.

– ( je bas en retraite ) D'accord.


Bras dessus, bras dessous, nous nous rendons quelques mètres plus loin, là où se dresse une grande porte boisée et sculptée. Je crois que ce sont des araignées qui sont gravées dans la matière puis des toiles sur les coins. Il n'y a pas de poignée, Jean Jacques tend sa main valide et pousse devant nous. Bientôt, la porte nous dévoile une salle plus lumineuse encore que les dents de Choderlos avec un lustre de cristal qui surplombe tout : la ronde des couples valsant, la table du buffet si longue que je n'en vois pas le bout, les tableaux majestueux qui tapissent les murs, puis les deux trônes d'or et de velours au fond, sur l'estrade, vides. Subjuguée, je m'attarde sur les dalles aux couleurs stratégiquement choisies. Je devine qu'en vue de plongée, le sol doit présenter une sorte de rose noire. Noir... Comme ce qui semble prédominer sur les tenues des invités... et sur la mienne aussi curieusement. Je frissonne. L'ambiance est chargée d'un je-ne-sais-quoi qui m'électrise et m'appréhende. J'ignore si c'est quelque chose d'agréable, la torpeur m'envahit. La voix forte du domestique me fait presque bondir. Elle résonne comme un son de cloche et j'hésite à me boucher les oreilles.


– Miss T/P des Bois Jolis nous fait l'honneur de compter parmi nos invités ce soir !


Je grimace suite à mon annonce. Des Bois Jolis ? C'est donc ça mon nom ? Il se tourne ensuite vers moi pour me glisser des mots à l'oreille, discrètement.


– Je prends congé de vous à présent. Je vous souhaite une... délicieuse soirée mademoiselle. Ne rentrez pas en compagnie de n'importe qui.


Et il tourne définitivement les talons. Je le contemple, perplexe, disparaître derrière la porte massive. 

ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]Where stories live. Discover now