Chapitre 52

138 11 0
                                    

Persé

Techniquement? Comment je ne pouvais pas être techniquement la nièce d'Hadès?

-Mais comment? demandais-je encore surprise de sa réponse.

Mon père réalisa ce qu'il venait de faire. Il devait me dire la réponse à cette question.

-Promets-moi de ne rien dire à personne, dit-il en regardant autour de lui.

-Promis! dis-je pressé qu'il me raconte.

-Ta mère était une déesse seule qui avait décidé de s'exiler dans le monde des mortels parce qu'elle n'était pas vraiment en accord avec la façon que je dirigeais l'Olympe, dit-il en prenant une grande respiration. Après plusieurs centaines d'années, elle se trouvait bien seule et voulait un seul et unique enfant pour lui tenir compagnie. Malheureusement pour elle, elle ne voulait pas d'enfant avec un mortel, mais un de sang pur. Ayant quitté l'Olympe, elle s'était fait une drôle de réputation aux yeux des autres dieux. Un soir, elle vient à ma rencontre pour me faire la demande ultime, un enfant, mais elle ne voulait pas que je trompe sa sœur. Elle arriva avec une demande spéciale, Prométheus avait sculpté juste pour elle une enfant, mais qui avait besoin de l'aide d'un autre dieu pour la mettre en vie ? Ta mère ne voulait pas que je sois techniquement le père, mais savait très bien que j'étais le seul à pouvoir réaliser son vœu, m'expliqua-t-il. Alors techniquement, je ne t'ai donné que la vie, je n'ai pas eu de la relation intime avec ta mère ce qui fait en sorte qu'Hadès n'est techniquement pas ton oncle.

Je restai sous le choc de ce que mon père venait de me raconter. Nous étions maintenant stationnés dans l'entrée dans la villa et j'assimilais encore tout ce qu'il venait de me dire.

-Mais pourquoi dans ce cas tu tiens tant à être mon père? questionnais-je ne comprenant pas encore ma création.

-Mais je le suis! dit-il en se tournant vers moi. Si ta mère n'était pas venue vers moi, tu n'aurais pas été créer et Persé, je te jure que cette décision n'allait pas être facile, mais je voulais tant faire le bien, tu étais l'enfant que j'attendais pour prouver à Héra que j'étais encore capable de quelque chose de bien, expliqua-t-il. Et je crois que c'est pour ça que tu es la seule qu'elle aime, cette nuit ou ta mère est venue me voir, Héra était certaine que j'allais couché avec sa sœur, mais je ne l'ai pas fait et cela lui a redonné espoir en moi. N'oublie jamais que je suis ton père Persé et que je serai toujours là pour toi, dit-il en me faisant un sourire.

Je hochai la tête ayant une partie du casse-tête mis en place. Je savais donc que ma mère faisait partie des six traites et je devais maintenant trouver c'était qui. Je sortis avec mon père de sa voiture pour aller à la villa. Héra m'accueillit à bras ouvert et m'invita à passer à la cuisine pour prendre un verre de vin pendant qu'elle demandait à Zeus d'aller chercher Hébé. C'était la dernière enfant qu'Héra et Zeus avaient eue ensemble. Elle était la déesse de l'enfance et vieillissait très lentement. Mon père arriva avec la petite dans ses bras. Elle portait une jolie petite robe rose et blanche et ses cheveux étaient attachés en deux petites queues de cheval blondes comme sa mère. Elle ne lâchait pas son regard de moi et Zeus la posa au sol. Immédiatement, la petite courra vers moi pour serrer mes jambes dans ses petits bras.

-Maman dit toujours qu'elle aurait voulu t'avoir comme fille et moi j'aurais voulu t'avoir comme grande soeur, avoua-t-elle en levant son regard bleu sur moi.

Héra rougit sur le coup ayant voulu que sa fille garde sa bouche fermée.

-La vérité sort de la bouche des enfants ma chérie, dit Zeus en riant de la situation.

-Papa dit que tu as vécu longtemps dans le monde des mortels et que tu es capable de faire pousser n'importe qu'elle fleure que tu veux, dit-elle en reculant pour mieux me parler.

Olympus Gods, Partie 1Where stories live. Discover now