Chapitre 61

146 9 0
                                    

Héra 

Il y avait une odeur si naturelle dans ce monde. Je marchais aux côtés de Zeus qui avait l'air tant habitué de venir dans ce royaume ce qui me découragea. Déméter habitait dans une grande vallée entourée de champ avec de nombreuses nymphes qui l'accompagnaient dans toutes les tâches qu'elle faisait. Immédiatement à notre arrivée, elle arrêta leurs travails et courut à la grande demeure de ma sœur. Sa maison avait des allures de villa, mais fait sur le long avec de grandes fenêtres pour laisser la lumière du sol y entrer. Ma sœur sortie par la grande porte face à toute l'agitation que nous avions crée.

-Zeus, dit-elle en croisant les bras tout en ayant un regard de mépris. Héra, poursuivit-elle un peu surprise de me voir présente.

-Bon matin, dis-je en croisant les bras. Tu ne nous fais pas entrer? questionnais-je prête à me battre contre elle pour la première fois.

-Avec plaisir, répliqua-t-elle sans montrer une goute de bonheur de nous voir.

Je restai un peu à l'écart pendant que Zeus tentait de parler de la situation, mais ma sœur savait très bien jouer son petit jeu de manipulatrice. Elle lui répondait comme si rien n'était tout en continuant de faire ses choses. Le ton ne montait pas entre les deux, mais je voyais bien que Déméter commençait à avoir le dessus sur mon mari. Tous les arguments qu'elle donnait n'avaient aucun sens, mais elle continuait de les faire avaler à Zeus quand je perdis patience et laissa tomber mon verre de vin pour attirer l'attention. Ma sœur me regarda surprise de mon attitude.

-Tu crois pouvoir manipuler les autres pour ton bien, débutais-je en m'approchant tranquillement. Tu ne la connais même pas, dis-je en croisant les bras. Elle ne te connait même pas et je n'ai aucune difficulté à croire que quand elle va te rencontrer elle ne te prendra même pas comme sa mère.

-Comment peux-tu oser dire ça! s'exclama Déméter en se levant d'un bon. Je lui ai donné naissance, puis je la coupai dans son élan.

-Et c'est tout! dis-je en levant les bras au ciel. Tu crois que tu peux entrer dans sa vie et faire comme si tu ne l'avais pas abandonnée?!

-Je ne l'ai pas abandonnée! répliqua Déméter en tentant de contrôler sa colère.

-Non c'est vrai tu la gentiment envoyer à l'autre bout de la Terre pour qu'elle ne rencontre pas Hadès, dis-je en la piquant encore plus. Et ne viens pas démentir cette chose, elle est vraie. De toute façon ton idée n'était peut-être pas la meilleure.

-Et la faire venir à l'Olympe était mieux? questionna Déméter en regardant Zeus.

-Oui, répondis-je à sa place. Tu n'as jamais pris en compte que ses pouvoirs allaient se développer quand même? Que son destin était déjà écrit? Qu'elle n'allait pas découvrir ce qu'elle est? questionnais-je à répétitions.

Déméter resta en silence en me fusillant du regard.

-Zeus m'a promis qu'elle ne s'approcherait pas d'Hadès et je le retrouve à la protéger quand il y a quelque chose, dit Déméter en perdant à nouveau patience. Nous l'avons bien vue ce que cela donne si elle est en contact avec lui!

-Mais ce que tu as vu, ce n'est pas Persé! criais-je en perdant patience à mon tour. Elle est totalement différente de ce que tu as vu parce que ce n'est pas toi qui l'as élevée. Persé n'a pas peur de faire de mal à personne, elle est une déesse plus forte que la plupart de nous. Elle n'est pas la petite fleur douce que tu crois qu'elle est et ce n'est pas à cause d'Hadès.

-Il est l'incarnation du mal! C'est certain qu'il a une influence sur elle! dit-elle en tentant de prendre un ton autoritaire.

-C'est elle qui a une influence sur lui, souffla Zeus en haussant les épaules. Persophone le calme, le rend plus doux tout en étant plus ferme.

Olympus Gods, Partie 1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt