Chapitre 17

223 13 0
                                    

Persé de nos jours

Je m'étais réveillée encore sur mon petit nuage de ce que j'avais vécu avec le dieu. Il ne m'avait pas clairement dit son nom, mais je pouvais facilement le trouver dans mes recherches. Poséidon était son frère, cela ne me donnait que deux autres dieux entre qui prendre, soit Zeus ou Hadès. Il y avait aussi ma rationalité qui venait remettre en question tout ce que je venais de vivre dans la dernière semaine. Rien de cela n'avait été vrai pour moi, ce n'était que d'ancienne croyance d'une civilisation qui avait évolué au cours des années. Mais il y avait tant de chose que je ne pouvais pas expliquer comme l'apparition des dieux les aura que je pouvais voir, toutes les étranges choses qui se passaient autour de moi depuis que j'étais arrivée en Grèce n'avaient aucune explication rationnelle, mais étaient bel et bien réel. Mes plans restaient donc les mêmes que la veille. Je devais en apprendre plus sur le mystérieux dieu et me rendre au temple de Zeus pour savoir qui j'étais vraiment.

Après avoir tout rangé les choses, nous prîmes un déjeuner rapide et ce fut direction vers la villa. Roxane avait insisté pour que Damien monte encore avec moi dans la voiture. Le trajet du retour c'était fait dans le même temps que l'allée et la plupart en silence. Damien n'osait pas beaucoup me parler avec ce qui c'était passé la veille tandis que moi, j'étais prise dans mes pensées à trouver un moyen pour me rendre au temple de Zeus sans éveiller de soupçon chez les jumeaux qui ne me semblaient pas tout transparents avec moi. Je devais trouver la meilleure façon de les apporter avec moi au temple pour les exposer aussi. Depuis que j'avais eu mon engueulade avec Roxane celle-ci se montrait beaucoup plus gentille et compréhensive qu'à l'habitude.

Je suivais Roxane à une certaine distance quand celle-ci ralentit sur le bord de la route pour arrêter à un petit kiosque. Je la suivit en ralentissant et me stationna derrière elle. Je sortis de ma voiture et Damien fit de même. Je replaçai rapidement les shorts de ma salopette de jeans pour aller prendre une sandwich aux crevettes qui venait d'être fraîchement faite. Je pris place dans ma voiture pour manger pendant que les jumeaux parlaient ensemble. Je tentais de comprendre ce qu'ils se disaient, mais j'étais trop loin pour comprendre. À un moment, je pus apercevoir leurs auras grandir un peu puis reprendre leurs formes naturelles. À cet instant, je savais comme j'allais les emporter au temple de Zeus. C'était deux personnes qui adoraient faire la fête et l'alcool. J'allais leur proposer d'aller souper dans un restaurant et les supplier de sortir dans un bar par la suite. Quand ils auront assez bu, ce sera le moment de les apporter au temple de Zeus et ils ne pourront pas me retenir.

Nous reprîmes la route en direction d'Athènes. Cette fois-ci, je roulais devant Roxane et beaucoup plus vite. Je voulais arriver assez vite pour chercher de l'information sur le dieu avant d'aller me coucher. Je me stationnai dans le garage et débarqua les choses de mon Jeep. Les jumeaux m'aidèrent pour entrer les choses dans la maison puis la grande fresque capta une fois de plus mon attention. Les six grands dieux se tenaient l'un aux côtés des autres. Je regardais particulièrement les hommes mettant immédiatement Poséidon de côté avec son trident. Il ne restait que Zeus et Hadès, mais étrangement, je ne croyais pas que c'était Zeus qui venait me voir. Mon instinct me conseillait d'aller chercher de l'information sur Hadès.

Je montai à ma chambre sous excuse que j'étais fatiguée et ferma la porte à clé. Je m'installai à mon bureau et sortis les livres que j'avais empruntés à la bibliothèque. Celui sur Hadès était le premier que j'allais regarder.

Il était le dieu de l'enfer et du monde obscur. Le royaume des morts était le sien et il régnait aussi sur le Tartare. Il était le dieu le moins acclamé par les humains, car il représentait la mort. Mis à l'écart de tous les autres dieux, Hadès reste le plus fort ayant été capable d'enfermer son père Cronos dans le Tartare. N'ayant aucune femme ni enfant, Hadès a comme seul compagnon Cerbère qui garde les portes de l'enfer. Restant un dieu mis à l'écart des autres, l'information sur le dieu des morts reste quand même vague. Une personnalité sombre et timide cachant un vrai potentiel.

Olympus Gods, Partie 1Where stories live. Discover now