Chapitre 29

186 13 0
                                    


Aphrodite

Je n'avais pas tout raconté à Arès, mais celui-ci n'avait pas cherché à en savoir plus. Je me dirigeais maintenant vers les bureaux d'Hadès. La tour des dieux était le lieu central de tous les mondes et plus les étages descendaient plus nous nous trouvions dans le monde des morts. L'air était beaucoup plus froid ce qui me donnait des frissons chaque fois que je devais aller dans ce lieu. Je tentais de garder mes visites dans ce monde au moins fréquentent possible, mais je devais le faire pour Perséphone. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'amour s'échapper d'une personne et je ne voulais pas que son coeur soit brisé, du moins qu'il ne le soit pas beaucoup. J'enfonçai mon coup dans le collet de mon manteau rose pendant qu'une nymphe me fixait impressionnée de me voir descendre plus bas que le stationnement. Je sortis à l'étage en prenant une grande respiration pour ne pas avoir d'ennui. Mes talons frappaient le plancher de marbre froid. Tout était sombre et sans vie, mis à part les créatures qui travaillaient, mais je savais qu'Hadès avait une partie du complexe où les âmes déchues travaillaient. J'arrivai au bureau de sa secrétaire Minthe qui ne leva pas le regard et continua de taper sur son ordinateur. Je roulai les yeux et contourna son bureau, mais quand je viens pour entrer celle-ci s'opposa.

-Il revient d'une réunion et ne veux pas être dérangé, dit-elle en continuant de regarder son écran.

Je regardai l'heure sur mon cellulaire, il était onze heures trente et je savais très bien qu'à cette heure Zeus mangeait.

-Alors, je prends une chance, dis-je en tournant la poignée de son bureau.

J'entrai dans l'énorme bureau qui faisait place à une noirceur épeurante. Le bureau d'Hadès était au fond proche des grandes fenêtres qui donnaient sur le restant de son monde qui était lui aussi plongé dans le noir éclairé par une réplique exacte du ciel la nuit.

-Hadès? questionnais-je en avançant dans son bureau à sa recherche.

Celui-ci apparut de derrière une porte avec seulement une serviette autour de la taille pensant que j'étais quelqu'un d'autre. Je poussai un cri qui lui fit réaliser que je n'étais pas la bonne personne.

-Aphrodite! cria-t-il en fermant la porte.

Je me retournai pour faire dos à la porte en poussant un long soupir. Après plusieurs minutes Hadès sortit en attachant les derniers boutons de sa chemise blanche.

-Est-ce que je peux savoir ce que tu fais ici? demanda-t-il en s'approchant de moi à la recherche d'une réponse.

-J'étais venue pour te parler d'Arès, dis-je pour camoufler ma venue.

-Arès? questionna-t-il en allant prendre place sur son fauteuil. Pour ton mari?

Je regardai autour de moi pour prendre conscience qu'il n'y avait pas beaucoup de décoration dans son bureau.

-Oui, finis-je par dire en prenant place à mon tour ?

Ses cheveux noirs étaient encore trempés.

-Grosse réunion, passais-je en commentaire ce qui fit rouler ses yeux ? Peut-être avec ta secrétaire? questionnais-je à mon tour pour tenter de le percer.

-Dis-moi pourquoi tu es venue me parler d'Arès, dit-il dans un soupir.

-Bien, je me demandais si tu avais peut-être un travail ici pour lui, dis-je avec un grand sourire.

-Aphrodite, tu réalises que ce que tu me demandes est absurde? dit-il en croisant les bras avec un grand sourire. Je ne peux pas garder Arès ici, c'est lui qui me rapporte le plus d'âme sans passage, c'est avec lui qu'une partie de ma fortune fonctionne, expliqua-t-il.

Olympus Gods, Partie 1Where stories live. Discover now