Chapitre 6

309 13 1
                                    

Persé de nos jours 

Les grandes portes de bois s'ouvrirent pour laisser place à l'une des plus grandes bibliothèques que j'avais vues. J'avançai dans l'entrée de la bibliothèque impressionnée par la grandeur. Le toit était fait de vitres bombées qui laissaient entrer toute la lumière naturelle éclairant tout. La pièce était ronde et il y avait des étagères qui montaient très haut tout autour d'une grande statue. C'était une femme en habit de guerrière sculpté dans du marbre blanc. Elle me rappelait un peu les guerriers Sparte avec leurs casques qui donnait de la grandeur. Je m'approchai tranquillement de l'énorme statue qui regardait vers le ciel.

-Athéna, dit madame Luna derrière moi. C'est en son honneur que la ville d'Athènes porte son nom. Déesse de la raison, de la prudence et la sagesse m'expliquèrent elles. Grâce à toutes ses connaissances, elle est réputée aussi pour ses stratégies de guerre.

Des étudiants consultaient des livres aux tables qui étaient placées au pied de la statue. Je marchai un peu dans la bibliothèque tout en regardant les Grande Allée remplis de livre tout aussi vieux que neuf.

-Suis-moi, dit la femme en passant devant moi pour me montrer le chemin.

Je la suivis dans plusieurs allées puis nous tombâmes dans une partie ou la lumière du soleil se rendait difficilement. C'était une tout autre ambiance comparée à l'entrée. Dans cette partie tout avait l'air obscur et mystérieux. Les livres semblaient aussi beaucoup plus vieux que tous les autres et étaient classés d'une autre façon. Il y avait six grandes étagères puis un nombre indéfini de plus petites. Tous avaient un symbole au-dessus dans un cercle orné d'or. La femme se dirigea vers l'unique et seule étagère qui n'avait pas de symbole puis prit une échelle pour aller chercher des livres plus haut.

-Ton père t'a dit que tu devais apprendre à connaitre qui tu es vraiment, dit-elle en prenant quelques livres. Avant, tu dois en apprendre sur tes origines.

Elle descendit de l'échelle et me donna plusieurs livres.

-Sache que ce n'est pas toutes les personnes qui peuvent venir dans cette partie de la bibliothèque, m'expliqua-t-elle. Fait sans une lecture personnelle et importante. Tu pourras revenir ici si tu veux plus d'information. Je vais te présenter à la bibliothécaire qui pourra t'aider à faire des recherches sur ce que tu veux.

Je regardai la pille de livre que j'avais dans mes mains ne sachant pas trop quoi faire d'eux.

-Je te conseille de les mettre dans ton sac à dos, dit madame Luna en me faisant un clin d'œil.

Je ne t'ardu pas à mettre de l'avant son conseil et je gardai ma caméra photo dans mes mains. Nous retournâmes dans la partie plus fréquentée de la bibliothèque ou la lumière était très présente. Plus le soleil était présent, plus l'aura de la femme était fort, mais dans l'ombre, celui-ci avait l'air de prendre de la puissance. Une fois de plus, je regardai la grande statue qui se tenait de toute sa splendeur au centre de la salle.

-Tu viens?, me demanda la femme avec un petit sourire.

Je me dépêchai d'aller la rejoindre, car elle avait déjà poussé les grandes portes de la bibliothèque.

-J'ai une question à vous poser, dis-je en tenant ma caméra contre moi.

-Tu sais que tu peux m'appeler par mon prénom, dit-elle en s'arrêtant brusquement. Nous ne sommes pas tous égaux ici, mais tu as quelque chose de spécial qui ne peut être expliqué. Tu peux m'appeler Trisha.

-Merci, répondis-je un peu mal à l'aise de cette situation.

-Maintenant, ta question?, me demanda-t-elle avec un sourire en coin.

Olympus Gods, Partie 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora