Chapitre 50

164 12 0
                                    

Persé

J'étais encore assise au sol à regarder les plans avec Luminosa et me questionnais une fois de plus sur mes choix. Mon découragement pouvait se sentir à des miles à la ronde et je devais prendre une pause. Je tapai mes pantalons tailles hautes carottés noir et blanc puis replaça le collet de mon col roulé noir.

-Viens, dis-je en proposant ma main à ma secrétaire qui se leva avec mon aide. J'ai besoin d'une pause ou est-ce que  je peux trouver du café ici?

-Suis-moi, dit-elle avec un sourire en coin.

Je quittai mon bureau toujours en le regardant pour trouver de nouvelles idées. Je marchais dans les couloirs avec Luminosa quand celle-ci se mit à marcher de reculons pour me raconter des potins.

-Pauvre Minthe ce matin, elle voulait tant impressionnée le patron qu'elle a mis une jupe trop serrée et celle-ci c'est violemment déchiré, me raconta-t-elle en riant.

Cela me remonta le moral et elle continua de me parler des potins qu'il y avait dans cette partie de la tour. Je commençais à m'habituer à ce monde, mais le problème restait que je n'avais jamais été élevé ici et mes aventures étaient dans le monde des mortels. Dans la file d'attente, les chuchotements se faisaient entendre lorsque l'on me regardait. Je croisai les bras en fixant un jeune employé qui me fixait. Je lui fis un sourire, mais rapidement celui-ci détourna le regard ayant peur de moi. Luminosa me regarda avec compassion sachant très bien ce qui venait de se passer. J'attrapai deux cafés et alla à la caisse payer, mais au même moment, une carte me coupa pour payer à ma place. Je me tourna surprise de ce qui venait de se passer et pour remercier la personne qui venait de faire cela. C'était le jeune homme qui m'avait fixé.

-Merci, dis-je étonnée que ce soit lui qui ait payé la facture.

-Je suis désolé pour plus tôt, je suis Hypnos, dit-il en me serrant la main.

-Le frère de Thanatos? dis-je en faisant des liens.

Celui-ci hocha la tête heureuse que je l'aie reconnu.

-C'était pour vous remercier d'être gentille avec mon frère, ajouta-t-il avec un grand sourire. Il n'a pas arrêté d'en parler à notre mère. Normalement mon frère n'a pas vraiment d'ami et je crois que cela lui fait du bien de travailler avec vous, avoua-t-il en se frottant le derrière de la tête.

-Bien, tu peux dire que j'adore travailler avec lui et qu'il est une bonne personne, dis-je en allant rejoindre Luminosa qui se trouvait plus loin. Bonne journée, ajoutais-je en lui faisant un clin d'œil.

-Bonne journée! répliqua-t-il surprit de la façon que je lui avais parlé.

Luminosa attrapa son café en roulant les yeux.

-Ils vont t'adorer ici, dit-elle en prenant une gorgée.

*********************************************************

Les jours passaient et je commençais à être plus à l'aise dans cette partie de la tour. Beaucoup de gens passaient par mon bureau pour des signatures, pour de la construction dans mon bureau, pour comprendre certains plans que j'avais mis en place et parfois même pour venir me renseigner à savoir s'il pouvait aider. Luminosa disait souvent que les gens m'adoraient et je ne comprenais pas pourquoi. Je n'avais rien changé dans ma façon d'interagir avec les gens. Je passais beaucoup de temps au bureau à regarder la construction avancer, mais aussi à aider si j'en avais la chance. J'étais dans une échelle en talon haut et pressais un trou pour y installer un grand luminaire que j'avais trouvé dans une boutique à l'Olympe. Les gens de la construction avaient appris à me laisser les aider parce que je n'allais pas rester les bras croisés.

Olympus Gods, Partie 1Where stories live. Discover now