Chapitre 41

182 11 0
                                    

Persé

Je dormais paisiblement dans le grand lit quand un tremblement de terre me réveilla brusquement. Je me levai rapidement dans le lit prêt à me battre, mais il n'y avait rien autour de moi. Je sautai en bas du lit et courus aux grandes fenêtres pour regarder à l'extérieur. Tout était rouge et semblait en feu. J'ouvris la porte de ma chambre pour aller chercher Hadès, mais je tombai directement à l'extérieur sur un sol chaud. La chaleur me forçait à plier mes yeux pour voir autour de moi. Ma chambre avait disparu et cela semblait être un désert puis quand je me retournai je tombai face à face avec de grandes portes de verre. Soudainement, quelqu'un frappa à grand coup de poing sur celles-ci ce qui me fit reculer un peu. À chaque coup aux portes, il y avait une petite secousse sismique. Je pouvais entendre mon nom se faire crier l'autre côté. Je me jetai aux portes pour regarder qui se trouvait l'autre côté. Hadès frappait aux portes, il semblait s'être battu. Celui-ci avait perdu une partie de son armure et avait plusieurs blessures profondes. Je tapai à mon tour contre les portes pour me faire voir. Je ressentais une peur prendre le dessus sur moi, mais je ne savais pas d'où elle venait. Quelque chose s'approchait de moi rapidement puis je me mis à crier de même que pour Hadès.

Je me réveillai en sursaut dans mon lit. Mon ensemble rose était rempli de sueur comme si j'avais été à la chaleur intense. Les tremblements n'arrêtaient pas et je pouvais entendre Hadès crier mon nom dans la maison. Je sautai hors du lit et eus une petite hésitation avant d'ouvrir la porte de peur de retomber sur ce que j'avais vu, mais je pris une grande respiration et ouvris la porte. Le couloir était plongé dans l'obscurité et mes yeux mirent un certain temps à s'y habituer. Je me mis à courir dans le couloir pour me rendre à la chambre d'Hadès ou Cerbère était assis devant la porte et pleurait en grattant sur celle-ci. Le chien à trois têtes se jeta sur moi à la recherche de réconfort.

-Attend Cerbère, viens avec moi, dis-je en flattant rapidement le chien pour aller ouvrir la porte.

Il y avait une certaine résistance à ouvrir la porte, mais je m'appuyai contre celle-ci pour l'ouvrir. Une vague de chaleur me frappa de plein fouet. J'entrai sans peur dans la chambre d'Hadès qui semblait être sur le soleil. Il dormait d'un sommeil agité dans son lit. Je montai rapidement dans le lit du dieu pour le réveiller. Lui aussi était tout en sueur et ses cicatrices brillaient d'une lueur dorée.

-Hadès, dis-je en le prenant par les épaules, mais cela ne le réveilla pas.

Il continuait de crier mon nom et semblait être dans d'atroce douleur.

-Hadès, criais-je en le secouant plus fort. Réveille-toi!

La pièce continuait de trembler pendant que je tentais de réveiller le dieu qui semblait une cause perdue. Je montai sur lui et posa mes deux mains sur sa tête en sueur. Les yeux fermés je me concentrai sur son aura et vis une chose surprenante. Elle était prisonnière d'une aura rouge et tentait de sortir. Je concentrai mon aura pour attaquer celle qui se trouvait autour. Sans difficulté, je la fis disparaître et l'aura d'Hadès vient m'envelopper au même moment que ses bras autour de mon corps. Celui-ci me saurait fermement pendant qu'il se réveillait de ce cauchemar. Sa respiration était rapide et son cœur battait à toute allure.  J'enroulai mes bras autour de lui laissant la pression descendre en moi.

-Qu'est-ce que c'était? questionnais-je encore un peu traumatisé de ce que j'avais vu.

-L'intérieur du Tartare, dit Hadès dans un essoufflement.

-Mais qui était à l'intérieur? questionnais-je à nouveau.

-Je ne sais pas, avoua-t-il en me gardant collé contre lui.

Nous restâmes dans les bras de l'autre pendant de longues minutes quand un éclair tomba dans la maison et nous entendîmes plusieurs voix. Hadès semblait encore sous le choc de ce qu'il avait vu et n'était pas en mesure d'expliquer la situation.

Olympus Gods, Partie 1Where stories live. Discover now