Chapitre 44

181 12 0
                                    

Persé

J'entrai dans la tour en attirant les regards sur moi, mais le mien ne cherchait que le sien. Je sentais son aura m'appeler et j'y résistais du mieux que je pouvais. J'entrai dans l'ascenseur avec Hermès  et appuyé sur le bout pour monter au dernier étage. Le silence régnait dans la cabine quand l'hyperactivité d'Hermès entra en jeu. Il se mit à me poser toutes sortes de questions pour me changer les idées, mais celui-ci voyait bien que  ma tête était ailleurs.

-Tu aurais peut-être dû peser sur le dernier bouton, souffla-t-il en levant les yeux au plafond de la cabine.

-Comment? questionnais-je en me retournant rapidement vers lui.

-J'ai bien vu comment tu es avec lui, dit Hermès en s'approchant de moi. Je ne t'ai jamais vue agir comme ça avec personne avant.

Je lui retournai le dos pour faire face aux portes.

-Persé, il est l'opposé totalement de toi, ajouta Hermès. Tu donnes la vie tandis que son travail est de gérer les morts. Même si un jour tout fonctionne, comment vas-tu faire pour survivre dans son monde? me demanda-t-il en s'emportant un peu. Tu as besoin de soleil, d'air frais, de vie, tu vas te trouver quelqu'un sur l'Olympe, dit-il plus calme. Et ce sera mieux pour toi.

Les portes s'ouvrirent au même moment et je sortis rapidement pour aller dans le bureau de mon père. Sa secrétaire tenta de m'arrêter en me disant qu'il était en grosse réunion, mais je continuai ma marche et ouvris d'un coup les portes de son bureau.

Mon père était avec Poséidon en train de jouer au golf dans son bureau. Je jetai un petit regard à sa secrétaire qui se tenait à l'extérieur. Celle-ci furieuse que je ne l'aie pas écouté entra dans le bureau en colère et c'est à ce moment que je pris le temps de bien la regarder. C'était une nymphe d'eau, j'avais pu en déduire à cause de son teint légèrement bleu ainsi que ses branchies à son coup. Ses cheveux étaient argent et placés dans une toque. Elle portait un ensemble blanc donc une jupe beaucoup trop courte ainsi qu'un chandail flottant transparent laissant voir son soutien gorge en dessous. Ses longs cils et son maquillage étaient à point pour séduire mon père tout comme le restant de son ensemble. Ses grands yeux bleus étaient remplis de rage contre moi et elle me dépassa pour aller se plaindre directement à mon père qui lui renvoya la pire réponse qu'elle pouvait demander.

-Ma fille n'a pas besoin d'avoir l'approbation de personne pour entrer dans mon bureau et surtout pas de la tienne, dit-il sur un ton très calme.

-Parfait, alors tu passeras une bonne soirée avec ta femme! dit-elle sur un ton de frustration.

C'était donc vrai mon père avait de multiple relation avec plusieurs créatures de l'Olympe ainsi que dans le monde des mortels. Une fois sortie du bureau, elle claqua la porte. Je regardai mon père et mon oncle en croisant les bras.

-Pour vrai Zeus? Tu aurais pu aller dans le moins clicher, dis-je en m'approchant de lui en faisant éclater de rire son frère.

-Tu n'es pas censée être en cours? me demanda-t-il en allant prendre sa place un peu blessée à l'orgueil du commentaire que je venais de faire.

-Oui et c'est pour cette raison que je suis ici, dis-je en prenant place sur la chaise poser devant le bureau. Cela ne fait pas de sens d'enfermer les pauvres serpents de Myla! Ce n'est pas sa faute, c'est des miennes et elle ne devrait pas en souffrir, expliquais-je.

-Je vais faire sa simple Persé, c'était un danger pour toi, dit mon père en regardant Poséidon pour son approbation.

-Mais cela ne fait pas de sens, dis-je en me levant. Tout est un danger pour moi, tu ne commenceras pas à me mettre dans du papier bulle pour que je sois en sécurité!

Olympus Gods, Partie 1Where stories live. Discover now