Chapitre 37

193 10 0
                                    

Héra

-L'important est que les deux se remettent de ce qui vient de se passer, dit Hecate en regardant la table.

Il y avait un moment de malaise. Aphrodite continuait de regarder l'escalier comme si elle voyait quelque chose, Zeus regardait à l'extérieur et Hecate tentait de trouver une solution pour que Persé soit partie le plus rapidement du monde des morts. Je revenais tout juste d'aller voir Hadès pour le convaincre de prendre mon aide, mais têtu comme il l'a toujours été, il me repoussa comme à l'habitude.

-Je dois retourner chez moi, je vais peut-être trouver de la documentation qui parle d'un cas semblable à Persé, dit Hecate en quittant la cuisine.

Aphrodite semblait totalement passionnée par ce qui se passait en haut de l'escalier. Elle était sur un petit nuage et rêvassait beaucoup plus qu'à l'habitude.

-Tu peux aller voir Arès si tu veux, dis-je en lui prenant la main pour la sortir de son rêve.

-Je ne serais pas bien longue, dit-elle en se levant rapidement pour monter les marches à toute allure.

Je me leva et alla rejoindre mon mari qui était maintenant assit à l'autre bout de la table. Je pris place sur lui en enroulant mes bras autour de son cou.

-Qu'est-ce qui te tracasse? questionnais-je sachant très bien la réponse.

-Je ne croyais pas que cela se passerait de cette façon c'est tout, dit-il en posant son regard dans le mien.

Je pris une grande inspiration en souriant.

-Zeus, ta fille est toute sauf une déesse ordinaire, dis-je avec un doux sourire. C'est une aventure totalement différente que ce que le destin nous a dit.

-Je sais, dit-il en souriant à son tour. Elle apporte quelque chose de si vivant à ce monde c'est incroyable! Ce qui me fascine encore plus est les paroles d'Hadès. Il était prêt à donner sa vie pour elle sans vraiment la connaître et ne se rappelant plus ce qui c'est passé cette journée là, avoua-t-il le regard dans le vide. La destinée est donc si puissante que cela.

-Oui, mais la vie nous réserve toujours quelque chose qui peut la changer, dis-je sachant que la description dont nous avions de Persé était si différente.

-Aphrodite, il ne faut pas lui dire!, dit Arès en descendant les escaliers suivis par sa femme.

-Dire quoi? questionna Zeus de sa voix grave.

-Perséphone a quitté sa chambre, avoua Arès sous les grondements de Zeus.

-Mais elle est encore dans la maison, ajouta Aphrodite pour couvrir son mari.

-Comment? demanda Zeus. Si elle n'est plus dans sa chambre où est-elle?

Je compris alors que tous les petits signes d'Aphrodite n'étaient pas pour son mari, mais bien pour Hadès et Persé. Elle pouvait sentir toutes les émotions qu'il y avait entre les deux.

-Elle est avec Hadès, mais tout va bien, dit-elle avec un grand sourire. Persé à réussit à mettre des bandages sur ses plaies et ta fille dors profondément pour un sommeil réparateur.

-Ce que tu es en train de me dire c'est qu'ils ne font que dormir ensemble? demanda Zeus avec un sourcil levé comme s'il ne croyait pas ce que Aphrodite venait de dire.

Je lui tapai le bras et me leva.

-Hadès n'est pas comme tous les dieux tout comme Perse ne sont pas comme les autres déesses, dis-je en allant prendre le bras d'Aphrodite pour qu'elle me montre ce qu'elle avait vu.

Olympus Gods, Partie 1Where stories live. Discover now