Chapitre 28

193 12 0
                                    

Persé 

J'étais assise dans mon salon avec Hermès, Athéna ainsi que Aphrodite. Celle-ci était venue me donner un cours et je l'avais invitée à passer la soirée avec moi. Athéna et Hermès s'étaient ajoutés à notre soirée comme nous le faisions avant. Avec le temps passé sur l'Olympe, je réalisai que les dieux ne faisaient pas de petite soirée tranquille comme j'avais l'habitude de faire. Aphrodite était toute surprise de notre petit rituel qui consistait à être en pyjama et manger les choses les moins saines pour la santé tout en regardant des films. Aphrodite était assise bien droite au centre du grand canapé tenant un grand bol de fruits, elle regardait avec passion le film qui jouait à la télévision ne comprenant pas tout ce qui arrivait. C'était l'une des autres choses que les dieux ne faisaient pas, regarder la télévision des humains, mais pour ma part, je n'étais pas encore prête à gérer les annonces de ce monde. J'étais couchée sur les jambes d'Hermès et Athéna était assise au sol et regardais son cellulaire.

-Pourquoi voudrait-il lui briser le cœur? demanda Aphrodite triste de ce qui arrivait dans le film.

Hermès haussa les épaules en roulant les yeux et prit une grande respiration.

-Parce que c'est comme ça dans le monde des mortels Aphrodite.

Celle-ci se leva sur mon canapé pour venir nous rejoindre en attirant l'attention d'Athéna aussi. La déesse se pencha au-dessus de moi laissant tous ses cheveux tomber sur mon visage. Elle attrapa mes poignets et me leva d'un coup vers elle.

-Comment as-tu pu survivre à un cœur brisé? questionna-t-elle en me regardant droit dans les yeux.

Hermès se mit à rire et répondit à ma place.

-Persé n'a jamais eu le cœur brisé parce qu'elle n'a jamais été en amour avec personne! s'exclama-t-il en riant un peu.

Mais les paroles ne pouvaient pas convaincre Aphrodite qui pouvait voir dans les gens. Mon meilleur ami avait raison, je n'avais jamais vraiment été en amour dans le monde des mortels, mais mes sentiments avaient évolué depuis que j'avais rencontré Hadès. Elle regarda plus profondément dans les yeux en serrant mes poignets pour lire en moi. Je tentais du mieux que je pouvais de détourner son attention avec mon aura, mais elle était beaucoup plus fort que moi. Son aura rose comme un bonbon repoussa la mienne puis elle put entrer dans mon esprit. Celle-ci y trouva tous les petits moments que j'avais passé avec Hadès qui était caché de tous et que personne ne savait. Soudainement, une vague d'amour m'enveloppa et je ne voulais qu'aller voir Hadès et être prise dans ses bras. Je n'avais ce besoin d'être constamment avec lui pour aucune autre raison. Aphrodite sera de nouveau mes poignets et nous téléporta sur le toit de ma maison. Elle me regardait de ses grands yeux fascinés de ce qu'elle venait de voir, mais aussi sous le choc.

-Comment c'est possible?! s'exclama-t-elle dans un souffle.

Je haussai les épaules en lui tournant le dos pour regarder la forêt que j'avais créée.

-Perséphone, tu sais qu'il est complètement l'opposé de toi? dit-elle en faisant le tour de moi pour être de nouveau face à moi. Comment avez-vous fait pour connecter de cette façon? questionna-t-elle en se frottant le visage à deux mains.

-Je ne sais pas Aphrodite! dis-je en perdant un peu patience. Je n'ai jamais eu ce genre de sentiment pour une personne jusqu'à ce que je le rencontre. Même si je veux le repousser de toutes mes forces, il y a quelque chose à l'intérieur qui me pousse toujours vers lui! Quand quelque chose va mal, mes pensées vont à lui pour qu'il me sorte de la situation et je ne suis pas capable de rien y faire, terminais-je en lui transmettant mon incompréhension.

Olympus Gods, Partie 1Where stories live. Discover now