Chapitre 20

222 12 0
                                    

Persé de nos jours.

Mon plan marchait à merveille. Roxane avait accepté de venir avec nous ce qui allait me permettre de les avoir tous les deux avec moi. J'étais un peu attristée de voir Damien si triste que nous ne soyons pas seuls ensemble, mais c'était pour une bonne cause. De plus, les deux me cachaient bien quelque chose depuis des années et je devais bien le découvrir.

J'étais dans ma chambre à faire les cent pas en regardant l'un des livres que j'avais louées. Il parlait en général des dieux et mon attention était portée sur Zeus. Il devait y avoir une raison pour quoi Héra voulait que j'aille à son temple et non celui de l'Acropole. Zeus était le dieu des dieux, le grand qui aurait mis Cronos dans le Tartare. Il était le dieu du ciel et de la foudre ce qui lui donnait un grand pouvoir. Zeus avait eu beaucoup d'enfants qui étaient des dieux, mais aussi beaucoup d'enfants avec des humaines ce qui faisait de lui un grand concubin. Je continuais de lire quand mon téléphone sonna pour un appel vidéo. C'était mon père et je me sentis tout de suite libérée de toutes mes pensées.

-Papa! dis-je en répondant à l'appel.

-Comment vas-tu ma belle? me demanda-t-il tout souriant à l'autre bout du monde.

-Je vais bien, dis-je en poussant un soupir de soulagement. Je suis heureuse de te parler, avouais-je en me couchant sur mon lit.

-Et puis c'est comment dans ton pays natal? me questionna-t-il en prenant place sur l'un des divans dans le salon.

Je restai silencieuse pendant quelques secondes à la recherche de ce que je pouvais lui dire.

-Remplis de découverte, dis-je en lui cachant une partie de la vérité. C'est juste que tout est nouveau et il faut que je m'y habitue.

-Tu vas le faire rapidement j'en suis certain! s'exclama mon père en riant.

Soudainement, quelqu'un sonna à sa porte.

-Tu attendais quelqu'un? demandais-je surprise.

-Bien depuis que tu es partie, j'ai commencé à rencontrer des personnes et cette personne en particulier m'avait dit qu'elle allait arriver plus tard, dit-il me sentant mal à l'aise de la situation.

-Papa, va répondre, on se rappellera plus tard, dis-je en souriant heureuse de savoir que mon père faisait de nouvelles rencontres.

-Mais c'est notre journée d'appel, insista-t-il.

-Papa, je te le dis, on s'appellera plus tard, répétais-je toujours avec le grand sourire.

-Je t'aime plus que tout au monde Persé, termina-t-il.

-Moi aussi papa, dis-je en fermant la conversation.

Il fallait bien que je quitte la maison pour que mon père se trouve quelqu'un. Cela me fit sourire un peu le sachant pas totalement seul à l'autre bout.

L'heure de notre réservation au restaurant approchait à grands pas et je devais me préparer. J'entrai dans mon garde-robe et choisit un ensemble que je serais quand même confortable pour devoir marcher. Soudainement, je réalisai que je n'avais jamais vraiment regardé où se trouvait le temple de Zeus. Une douche froide tomba sur moi quand je vis qu'il se trouvait à trois heures de route d'Athènes. Je pris place sur le bout de mon lit seulement en sous-vêtement. Je pris ma tête entre mes mains réalisant que je n'avais pas pensé à cette partie du plan. Le temple de Zeus se trouvait dans un point central de vieux temples qui avaient été détruits avec le temps. Une lueur d'espoir me vient en tête. Hadès avait été clair avec moi, si j'étais une déesse, je pouvais me déplacer partout ou je le voulais simplement par téléportation. Au début, je ne le croyais pas, mais avec ce qui m'était arrivé à la falaise, je devais y croire. Le temple d'Athéna était l'un des plus gros et était le point central d'Athènes. De plus, il devait y avoir une forte connexion entre les temples. C'était risqué et les chances que mon plan fonctionne étaient minces, mais si j'étais capable de me rendre ce n'était juste que la confirmation de ce que je croyais. Confiante de mon plan, j'enfilai une jolie paire de pantalons jaunes à taille haute avec un petit haut bleu ligné blanc qui s'attachait avec une boucle à l'avant. Je laissai tomber mes cheveux légèrement bouclés en cascade sur mes épaules et fixa mon regard dans le miroir.

Olympus Gods, Partie 1Where stories live. Discover now