• CHAPITRE 14 •

43 8 2
                                    

« Eh bien madame, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer... »

... IL EST MORT ! HAHAHAHAHA ! IL EST MORT COMME TOUTE MA FAMILLE ! HIHIHIHI ! »

Je reculais subitement. Cet homme était visiblement en proie à une crise de démence. Il se mordait les doigts, avait les yeux qui roulaient dans leurs orbites, les cheveux qui se hérissaient sur la tête. Une horde d'infirmiers arrivèrent en trombe et encerclèrent le médecin. L'un d'eux dit :

« Je suis désolé, j'ai détourné les yeux quelques secondes de lui et il est parti ! »

« Monsieur Eyebell, calmez vous ! »

« COMME TOUTE MA FAMILLE, IL EST MORT HAHAHA ! »

« Purée, il a volé la blouse du Docteur Smith... »

« IL REVIENDRA PAS, HIHIHIHI ! »

« Mademoiselle, tout va bien ? »

Je détournais les yeux de cet étrange spectacle pour les poser sur l'infirmière qui me regardait d'un oeil bienveillant :

« Oui, ne vous inquiétez pas, il m'a simplement surpris... »

Elle opina de la tête et rejoignit ses collègues qui s'affairaient à faire rentrer l'homme dans un couloir surplombé du panneau "psychiatrie."

« Qu'est ce qui s'est passé ici ? »

Jake était revenu, un café dans une main et un paquet de Skittles dans l'autre. Il regardait les sourcils froncés, les chaises renversées au sol. Je le rassurais :

« Je viens de voir un exemple de ce que tu vas devenir plus tard. »

.

« Suivez moi. »

Nous marchions à la suite du Docteur Smith - le vrai cette fois - dans les couloirs de l'hôpital en direction de la nouvelle chambre de Finn :

« M. Miller s'est réveillé. Physiquement parlant il va bien, ses conditions se sont beaucoup améliorées mais je dois vous prévenir avant que vous n'alliez lui rendre visite : il est devenu très désagréable. Je le connais depuis ses six ans je ne l'ai jamais vu aussi méchant avec le monde qui l'entoure. Il vous enverra très probablement bouler. Je pense qu'il y a... quelque chose de nouveau... »

Le docteur passa sa main devant le capteur et la porte automatique s'ouvrit. Nous entrions. Finn était allongé sur son lit d'hôpital, il ne donnais pas l'impression de nous avoir entendu. Je me désinfectais les mains grace à la solution hydraulique et m'approchais du lit.

Il tourna sa tête vers nous et un éclair de fureur passa dans ses yeux. La machine qui enregistrait sa fréquence cardiaque s'emballa de colère. Si il n'était pas sous médicaments je suis sure qu'il se serait levé pour nous gifler. Pourquoi ? Il prit la parole d'une voix dure et roque et le Docteur Smith s'en alla :

« J'avais demandé de ne recevoir aucune visite. Mais bon maintenant qu'ils sont là... Cooper ? Entre nous c'est terminé. Jake ? Tu peux m'oublier. »

« Quoi ?! »

« J'aurais préféré mourir. J'aurais du mourir. Je veux plus vivre cette vie. J'en peux plus, je veux arrêter d'être qui je suis. J'ai déposé ma démission. C'est terminé j'ai plus la force de me battre contre eux, plus la force de me battre contre moi même, je... »

Il inspira profondément et repris, des larmes roulant sur ses joues.

« On a tué un gamin de 18 ans ! Vous vous rendez compte ? Un putain de gamin de 18 ans comment vous pouvez vous regarder dans un miroir après ça ? Comment vous pouvez vous pardonner ?  COMMENT ? »

• ROUGE COMME LE SOUVENIR •Where stories live. Discover now