• CHAPITRE 21 •

28 6 6
                                    

« Olivia 👺 vous a envoyé un message. »

« Excuse moi une seconde, Arthur.. »

J'ouqvris le message en prenant une gorgée de thé :

Olivia 👺 On va voir Jake, ramène Justin avec toi

Alygator 🐊
Arthur Scott vient avec nous

Olivia 👺 :
Ramène l'Amérique entière si tu y tiens, juste grouille toi.

« On y va ? »

« On y va. »

J'attrapai ma veste sur l'accoudoir de mon fauteuil et en deux temps trois mouvements j'avais appelé Justin et rejoins Olivia avec Arthur dans la Lexus noire.

« T'as des nouvelles de Jake ? »

« Clarks ne m'a rien dit. Je crois qu'il ne le sait pas lui même. En même temps, il a été gravement blessé mais en dehors de ses fonctions au Centre. Il était en week-end à ce moment là, ça ne relève donc pas de l'IAPC. »

« Alors quoi ? Ils vont l'abandonner ? »

« Non, je ne pense pas. Mais il va devoir payer les frais d'hôpitaux lui même ? »

« C'est abordable pour lui ? »

« Malheureusement non. »

« Je m'engage à prendre ses frais d'hôpitaux en charge.»

« Alya, on parle pas de 10 dollars là si c'est pas abordable pour Jake je doutes que ce le soit pour toi. »

« Tu oublies qui je suis ? »

Je braquais et cambriolait depuis mes 9 ans. Pour une fois cet argent va me servir à autre chose que d'acheter des armes. Olivia s'indigna :

« C'est de l'argent sale. »

« Et alors ? C'est de l'argent quand même. T'inquiète pas pour ça, vraiment, je m'en occupe. »

Justin était assis sur la banquette arrière de la Lexus, sur son téléphone. Il souriait en lisant ses messages. Je détournais mes yeux du rétroviseur et fixa la route jusqu'à l'hôpital.

La chambre de Jake était vide. Le lit était fait. Les fenêtres étaient ouvertes. Un piano trônait d'un côté de la pièce. Je m'assis au bord du tabouret, Arthur s'assît par terre, Justin sur le lit et Olivia s'assît sur le fauteuil prévu pour les visites. La porte s'ouvrît sur Jake, qui revenait d'une ballade, souriant.

« BONJOUR MES AMIS ! »

Nous - enfin moi et Olivia - nous précipitâmes pour l'enlacer tandis que Scott et Bieber avaient un sourire jusqu'aux oreilles. Jake alla s'allonger et commença a nous raconter ce qu'il s'est passé :

« Je suis sorti du taxi, je voyais pas très bien parce que les lumières et néons de la fête étaient aveuglants. Le taxi s'en va et je sens un objet lourd s'abattre sur ma nuque. Réflexe d'agent secret, j'attrapes mon assaillant par le col et le jette au sol, devant moi. Sous la force de son cou, je m'écroule à terre et je ne vois plus du tout. Je sens au moins quatre autres types me frapper et m'insulter de pédale et d'autres insultes. Il frappent ma tête surtout et je tombe inconscient. La douleur était insupportable. Après quelques minutes je me réveille et me traine vers la piscine où vous étiez. Tout était rouge. Le reste de l'histoire vous la connaissez... »

• ROUGE COMME LE SOUVENIR •Where stories live. Discover now