• CHAPITRE 16 •

24 7 4
                                    

« Ici, l'agent Alya Cooper. Qu'attendez-vous de moi ?»

Une voix essoufflée me répondit et un coup de feu partit pendant qu'il me donnait mes instructions.

« Agent Bieber. Prédit leurs mouvements et... »

« Derrière toi. »

De mon poste d'observation, je vis Bieber se retourner et tuer le terroriste que j'avais repéré. Il reprit :

«... et profite de ton effet de surprise pour désactiver la bombe. »

« Reçu 5/5. »

Je restais là tapissée dans mon conduit d'aération à attendre le bon moment. Soudain je vis un des terroristes se rapprocher dangereusement de la bombe.

Ni une, ni deux, j'explosais le grillage qui me séparait de la salle Delta 2 et sautais sur le dit terroriste. Sa tête se fendit dans un craquement sinistre mais je n'eus pas le temps de constater les dégâts : les balles fusaient de partout.

Je croisais le regard suppliant de Justin qui m'incitait à faire vite. Je me précipitai vers la bombe en baissant la tête pour éviter d'être touchée par les balles. Plus je me rapprochais plus les terroristes fonçaient sur moi mais heureusement les autres agents me couvraient.

Le boitier de la bombe était en hauteur si bien que je ne pouvais pas l'atteindre sans aide. Je regardais autour de moi de plus en plus stressée à cause des combats mais ne vit que des cadavres tellement amochés que l'on ne distinguait plus les ennemis des amis. Une épaisse fumée me couvrait mais m'empêchait aussi de voir. Je poussais trois cadavres près de la bombe et les mit en pile, afin de pouvoir accéder au boîtier. En toussant et en transpirant j'y arrivais enfin. Je sectionnais les fils rouges et noirs en tremblant mais soudain une immense douleur me coupa le souffle. Le sang battait à mes oreilles et je me sentis lâcher prise. Un hurlement incontrôlable sortit de ma bouche et je sentis le sol dur de la salle Delta 2 rencontrer violemment ma nuque et mon dos. Je voyais trouble, ma jambe me lançais terriblement et mes poumons se vidèrent de tout leur air. Un liquide rouge et chaud coulait le long de ma jambe. Encore du rouge. Encore des souvenirs.

.

.

« On a réussi ? »

La pièce était d'un blanc éclatant, les lumières m'agressaient les yeux. C'était les seuls mots qui avaient réussi à sortir de ma bouche même si je ne savais même pas si quelqu'un m'entendait. Quatre visages flous entrèrent dans mon champs de vision et je reconnu à travers ma souffrance Jake, Olivia, Justin et l'une des infirmières du Centre. Une voix lointaine me répondit :

« Oui... »

Mes paupières se firent lourdes, très lourdes. J'avais tellement sommeil si seulement je pouvais, si seulement...

.

Mon second réveil fut moins douloureux. Ma tête me lançait toujours et je n'arrivais pas à bouger mais j'avais moins mal. A travers les rideaux blancs de l'infirmerie je devinais les premières lueurs de l'aube. J'avais perdu connaissance en même temps que le soleil et mon corps se réveillait en même temps que lui. Je ne me rappelais pas très bien de pourquoi j'étais ici et de ce qui s'était passé dans la salle Delta 2. Tout était flou.

J'essayais de bouger mes membres engourdis dans mon lit d'hôpital. Chaque mouvement m'arrachais un supplice phénoménal et ma jambe me lançais horriblement. J'entendis un bruit de porte dans un coin de la pièce et une silhouette difforme apparu dans mon champs de vision. Une infirmière aux cheveux roux bouclés me tendait un verre rempli d'un liquide aussi limpide que de l'eau en souriant.

• ROUGE COMME LE SOUVENIR •Onde histórias criam vida. Descubra agora