• CHAPITRE 20 •

24 7 0
                                    

« Jake. »

A L Y A

Nous nous approchâmes de Justin pressées de faire la fête mais il ne semblai pas concerné par nous. Il fixait un point au dessus de ma tête.

A l'instant même où je me retournai, Jake marcha vers notre table d'un pas lent, les épaules voûtées et le visage livide. Les autres invités n'avaient encore rien remarqué, pris par leur dances et leur flirts. Il avait le regard vide et ses deux yeux semblaient ne pas regarder dans la même direction. Son menton luisait de bave et une tache humide assombrissait l'entrejambe de son pantalon.

Jake laissa échapper un cri, tomba à genou et bascula vers le sol la tête la première. Son nez et ses lèvres aspergèrent le sol de sang. Il se mit à trembler avant d'être pris de convulsions ; ses jambes se repliaient et se détendaient, ses bras s'agitaient. Il commença à émettre un grognement d'animal. Il roula sur le dos sans cesser de grogner. Ses dents s'entrechoquaient. Des hurlements s'élevèrent autour de la piscine et je me levais.

J'avais perdu toutes notions du temps, je suffoquais je n'arrivais plus à respirer, des larmes coulaient sur mes joues. Je le savais. Tout ceux qui comptaient pour moi s'écroulaient. Aucun son ne me parvenait : le chaos déferle dans le silence.

Certaines personnes hurlaient à plein poumons d'autres se regroupaient autour de Jake et moi je me précipitais vers lui en hurlant des mots incompréhensibles.

Mon sang battait à mes oreilles ma tête me lançait. Ma vue était brouillée et je m'écroulais au sol. J'entendis à travers le vacarme qui habitait en moi des personnes appeler les urgences.

Je restais longtemps accroupie à côté de lui sans rien n'oser faire. Après une dizaine de minutes dans le chaos une ambulance s'arrêta à côté de la villa et des infirmiers coulèrent à flots de leurs véhicules et se précipitèrent vers Jake. Je n'avais même pas remarqué que Justin me retenait en arrière pendant que je me débattais. Mon corps d'habitude si connecté à mon esprit en était séparé. Je faisais des gestes désordonnés je trébuchais de partout, j'hurlais... Mais à l'intérieur de moi j'avais compris dès la première seconde : quelqu'un était derrière tout ça.

Lorsque les secours prirent Jake dans leur ambulance, Olivia avait disparu et je ne m'en étais même pas rendue compte. Je regardais dans le vide, assise contre Justin, le temps que je reprenne mes esprits. Il me caressait le dos, distrait :

« Tu veux rentrer... »

« Non, je veux aller à l'hôpital. Tu n'es pas obligé de m'accompagner, je me débrouillerai. Rentre au Centre si tu veux mais il est hors de question que je laisse Jake tout seul. »

« Arrête de dire des bêtises, je viens avec toi. »

Sans même que je puisse m'en rendre compte, je le trouvais dans la Lexus noire de Justin direction l'hôpital. Le trajet se fit en silence, Dieu merci, je n'avais pas la force de lui dire de se taire. L'hôpital était grand et un conseiller nous dit par où aller. Je regardais encore dans le vide.

Je sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai vraiment peur d'encore perdre quelqu'un. Justin alla nous chercher des cafés et nous attendîmes dans la salle prévue à cet effet, assis côte à côte en tenue de soirée, du mascara sur mes joues et sur son épaule. Une heure, deux heures, trois heures... Rien. Justin brisa la glace :

• ROUGE COMME LE SOUVENIR •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant