• CHAPITRE 12 •

42 9 4
                                    

« Je crois que je suis enceinte. »

« Tu crois que tu es... QUOI ? »

« Ne m'oblige pas à le répéter, s'il te plaît.. »

« Mais comment ? »

« Comment ? T'as besoin que je te fasses un dessin ? »

« Non, mais... »

« Ce n'était pas voulu, je te promets. »

« Avec qui ? T'es sûre ? »

« Avec le fils du meilleur ami de mon père. »

« PARDON ? »

« J'ai juste besoin de ton aide...»

Olivia me fixait au bord des larmes. Je n'étais pas experte en amitié mais je pense que si je dois l'aider au moins une fois dans sa vie, c'est maintenant.

« Comment ? »

Elle était au bord de la panique, sur le point de craquer. Olivia n'était pas une personne qui exposait beaucoup ses sentiments.

« Il faut que tu fasses diversion au près de mon père, tu sais qu'il surveille chacun de mes faits et gestes... »

« Et pendant ce temps, tu vas... »

« Acheter un test. Je dois être fixée avant de faire quoi que ce soit. »

« Je suis sensée faire ça comment ? »

« Trouve une excuse, dit n'importe quoi tant que ça ne parle pas de moi mais je t'en supplie empêche le de savoir où je vais. »

« Bon d'accord »

« Je te redevrais ça, promis »

Quelqu'un toqua à la porte et Olivia essuya précipitamment ses joues et essaya de retrouver une mine à peu près présentable. Elle fit un sourire d'hôtesse de l'air, vous savez le genre de sourires dont on a envie de croire.

En ouvrant la porte je vis une femme adossée à la chambranle. Elle jeta un oeil à l'intérieur et fit signe à Olivia de venir. Cette dernière s'exécuta, me prit par les mains et me fixa droit dans les yeux :

« Je sais que je t'en demande peut-être trop, mais t'es vraiment la seule personne sur qui je peux encore compter. Merci de m'aider, je te promets que je t'emmènerais manger le meilleur bagel de toute ta vie après, merci, merci, merci Al. »

Je l'a rassura comme je pus et elle s'en alla, me jetant un dernier regard de remerciement.

.

Georgio Wikins, le père d'Olivia était un ami proche de Bayer. Leurs bureaux se trouvaient presque côtes à côte, au 7ème étage du building. J'allais faire d'une pierre deux coups.

En toquant à sa porte, je fus à moitié surprise d'y trouver Bayer. Ils discutaient tous deux comme de vieux amis, mais la tension était présente. Il était de notoriété publique que Wikins convoitait la place de Bayer et pas que légèrement. Bayer fut le premier à me voir :

• ROUGE COMME LE SOUVENIR •Where stories live. Discover now