Chapitre 26

17 0 0
                                    

Le Centre, 

- MAIS QU'EST CE QU'IL FOUT BORDEL? 

Victor tournait comme un lion en cage dans la cellule où il avait été jeté avec Monique.  La gouvernante le regardait aller de droite à gauche.

- Est ce que tu vas finir par te poser? Tu me donnes le tournis. 

Victor regardait Monique avec des yeux sombres.

- Comment peux-tu rester aussi calme? 

Elle se redressait doucement sur sa chaise. 

- Je suis loin d'être calme, Victor. Mais nous n'avons pas d'autre choix que celui d'attendre notre sort. Peu importe lequel. 

- "Peu importe lequel"? ...

Victor avait répété la dernière phrase de Monique et la prenait de haut. 

- Comment est ce que tu peux dire ça? On s'est réveillés dans cette cellule sans savoir où étaient les autres. On ne sait même pas depuis combien de temps on est là ! Et tu veux que je patiente, et ça... "peu importe" la suite ? 

Cette fois, Monique se levait pour se poster devant Victor. Elle posait ses mains sur ses épaules avant de plonger ses yeux dans les siens. 

- Si Richard avait voulu nous tuer, nous serions déjà morts. Il a besoin de nous, mais j'ignore pourquoi. Notre meilleure chance pour sauver Alice et ta sœur, est de garder les idées claires et de faire ce qu'il nous demande. 

Victor se dégageait violemment de son emprise. 

- Je ne sais pas sur quelle planète tu vis, Monique... 

Il pointait du doigt un lieu imaginaire en hauteur.

- Ce mec là est le plus gros enfoiré que j'ai pu connaître dans ma vie entière. Et crois moi, je n'ai pas été un enfant de chœur ! Tu ne sais pas ce qu'il a pu nous faire subir à ma sœur et à moi. Tout ça parce qu'elle a eu la malchance de tomber sur le père d'Alice. Elle n'avait que 15 ans quand il l'a emmené ! 15 ANS ! 

Victor se laissait tomber sur la banquette et posait sa tête contre le mur en pierre. Des larmes remplissaient doucement ses yeux. Il continuait de parler, le regard fixé au plafond.

- J'aurais dû la protéger. J'aurais dû aller avec elle à Paris. Elle était si jeune, bordel. J'aurais dû être avec elle, à chaque seconde de sa vie. 

Monique le regardait tendrement avant de venir prendre place à ses côtés et poser sa main sur sa cuisse.

- Tu ne pouvais rien faire, Victor. Quand Richard a retrouvé la trace d'Emmanuel, nous étions déjà tous condamnés. 

Victor posait alors ses yeux sur Monique.

- Qu'est ce que tu veux dire? 

Monique soufflait longuement et joignait ses mains. Elles étaient moites et tremblantes. 

- Ta sœur s'est en effet retrouvée au mauvais moment, au mauvais endroit. Emmanuel était sensé avoir vendu l'appartement de Paris pour continuer sa vie à Neyron, au manoir. Mais il a rencontré ta sœur et lui a offert l'hébergement. Toutes les semaines, il montait la voir, lui apporter tout ce qu'il fallait, s'assurer qu'elle suivait ses cours. En échange, elle avait l'interdiction d'avoir le moindre contact avec des amis... ou avec toi. 

Victor semblait chercher des informations dans sa mémoire.

- C'est pour ça qu'elle a toujours refusé de me dire où elle était exactement et ce qu'elle faisait.

Reviens NousWhere stories live. Discover now