Chapitre 11

26 0 0
                                    

Le Centre, chambre 27B

Ses cheveux bruns volaient dans le vent glacial du matin. Penchée sur la barrière de son balcon, elle tentant de faire défiler les images de sa vie passée, remplie de regrets. En contrebas, de puissantes vagues venaient s'écraser contre les falaises légèrement rosées.

Tout était tellement plus simple lorsqu'elle n'était qu'une enfant, livrée à elle-même. Elle parcourait des kilomètres en n'ayant que sa propre ombre comme ennemie. Et pourtant, il avait fallu qu'elle tombe sur lui.

Il était si charismatique, dans son bomber aviateur beige. Ses grands yeux bleus s'étaient posés sur elle et, sans un mot, il l'avait emmené avec elle, plein de promesses et d'avenir.

Quelle conne elle avait été. Cet endroit avait été sa demeure à elle après tout. Elle l'avait laissé prendre possession des lieux, construire cette odieuse forteresse et créer sa propre communauté. Il lui avait tout volé, sa vie, son cœur, et ....

En y repensant, elle sentait sa poitrine se serrer et les larmes lui monter aux yeux. Depuis ce jour-là, une partie de son âme lui avait été arrachée.

La plupart des personnes qui la connaissait aujourd'hui la pensait forte et indépendante. Mais, la vérité, c'était qu'elle était meurtrie et détruite, brisée en mille morceaux par toutes ces épreuves qu'elle avait dû affronter.

Elle levait ses yeux mouillés vers le ciel menaçant, se perdant dans le noir des nuages qui se formaient à l'horizon. Quelques gouttes commençaient à s'écraser sur sa peau mais elle n'y prêtait aucune attention. Elle avait toujours adoré la pluie qui donnait le sentiment de laisser un grand et beau tableau blanc derrière elle.

Mais est-ce que ça serait suffisant cette fois ? Il se tramait quelque chose, elle le savait. Elle allait devoir comprendre quoi avant que cela ne soit trop tard.

On frappait à la porte, doucement.

- Entrez.

Elena pénétrait dans la chambre sur la pointe des pieds.

- Je ne te dérange pas ?

Elle la rejoignait sur le balcon en douceur, sans oser la perturber dans ses pensées.

- Bien sûr que non. Et tu peux te détendre, Richard est parti ce matin. Il ne devrait pas rentrer avant la fin d'après-midi.

Aussitôt, Elena, se détendait. Savoir que son bourreau n'était pas proche d'elle lui enlevait un lourd poids.

- Tu es au courant qu'il pleut ?

En reculant à l'intérieur de la chambre, Elena regardait en détail celle qu'elle adulait. La pluie détrempait ses longs cheveux bruns et ses vêtements qui se collaient à sa peau. Elle la regardait éclater de rire avant de la rejoindre au sec.

- Tu sais que j'ai toujours adoré la pluie, Elena. Elle me transporte, m'apaise...

Elena pouffait de rire avant de recevoir un coup de coude.

- Ne te moques pas de moi ! Tu n'as pas encore le droit de le faire.

Elle souriait tendrement, comme une mère qui regardait propre fille.

Elena se sentait en confiance et aimée dans cette pièce. Depuis son arrivée il y a 6 mois, elle était la seule personne avec David à l'avoir accueillie. Les autres ne faisaient que tolérer sa présence, et en profiter de la façon la plus écœurante qui soit.

Elle avait tellement de questions à poser, tellement de choses à comprendre. Tout en se tortillant sur place, elle regardait autour d'elle, hésitant à s'asseoir ou non.

Reviens NousWhere stories live. Discover now