Miss Perigrine - Énoch [2]

1K 41 2
                                    

Pdv Enoch:

Diane se tient devant moi les bras croisés contre sa poitrine et les sourcils froncé qui font ressortir se petit grain de beauté qu'elle a sur le coin du sourcils gauche.

-"Ecoute moi bien. Il n'y a aucun corps qui resiste a ma particularité alors arrête de me prendre pour une débile."

-"j'ai pas dis que tu étais debile. J'ai ris parce que franchement avec ce villageois tu as eu énormément de mal. Je me demande presque si tu l'as vraiment fait"

-"Tres bien. Trouve moi une personne dans n'importe qu'elle état et j'entre dans sa tête"

-"Ok. J'ai un ami chez qui il te sera impossible d'entrer"

-"Je suis la depuis onze mois et je connais tout le monde alors rien de bien compliqué"

-"pas tout le monde" je monte et elle me suit. J'entre dans une chambre "Je te présente Victor, le frere de Bronwyn"

-"Qu'est ce qui lui est arrivé ?"

-"a toi de le savoir" je me met a côté de mon ami et glisse un cœur sous sa chemise. Victor se redresse et se tourne vers la blonde a côté de moi. Les autres entrent alors que Diane se met accroupi au niveau de mon meilleur ami.

-"Je suis désolée" murmure t'elle " ca va etre un peu désagréable" elle pose ses mains sur ses oreilles et disparaît. Diane retombe aussitôt de l'autre côté. Son corps tombe, elle est inconsciente. Son corps est d'un coups secoué de spasme violent.

-"Elle convulse, il faut la tenir" dit Billy en se précipitant ai niveau de sa tête.

Je me leve et me precipite vers elle. Bruno fait se même et nous la maintenons alors que le petit pose ses mains sur le front de Diane. Miss Perigrine entre et vient nous aider a maintenir la blonde qui convulse de plus en plus. Diane se redresse en position assise en prenant une grande respiration tout en posant ses mains sur son coeur.

-"Ca va?" demande notre Ombrune alors que Billy se precipite dans ses bras. La fille le tient contre lui en reprenant son souffle.

-"oui, ca va" souffle t'elle avant de se redresser "je meurt de soif" dit elle en descendant. Nous la suivons et entrons dans la cuisine ou elle boit une dizaine de verre d'eau avant de s'asseoir et de respirer.

~~~~~~~~~~~~~~

On toque a ma porte. Une silhouette se glisse dans ma chambre en refermant la porte.

-"Diane ?" demandais je en m'asseyant au bord de mon lit. La fille sourit et avance vers moi. "qu'est ce que tu fais la ?"

-"je viens te rendre visite"

-"en pleine nuit"

-"j'ai entendu dire que tu t'en voulais pour ce qu'il c'est passé hier avec Victor"

-"Comment?"

-"les ombres, c'est Bruno qui m'a prévenu"

-"j'aurais pas du utiliser Victor, il n'avait rien demandé et puis tu as vue ton état apres ca ?"

-"moi je vais bien et tu n'es pas responsable. Je voulais te prouver que j'en était capable et concernant Victor" sourit elle en s'avançant vers moi. Elle s'assoit a califorchon sur mes jambes et je la regarde gêné . Ca m'étais jamais arrivée d'être gêné. "Demain Billy commencera le test et si ca marche, il pourra le réanimé. C'était ton meilleur ami pas vrai ?"

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant