Miss Perigrines - Énoch [3]

1.1K 59 0
                                    

-"tu ne comptes pas nous quitter ?"je me retourne pour voir Miss Perigrines entrer dans la chambre." revient donc ici, tu pourrais te faire mal" dit elle en attrapant ma main. Je la regarde avant de souffler et de revenir dans la chambre en fermant la fenêtre.

-"Je devais rester une semaine et ca fait un mois. J'ai plus rien a faire ici. Je lui ai fait du mal, comme a beaucoup. Je devrais me rendre au chasseur"

-" La peur te fait dire des âneries" dit elle en me lançant un regard glacial qui ferrai changer d'avis n'importe qui." Et si tu me racontais ce qu'il c'est passé enter Enoch et toi?" dit elle en s'asseyant sur le bureau. Je me pose contre le mur a cote de de la fenêtre.

-" Je suis tombée sur la chambre de Victor. Enoch est devenu froid et mauvais. Il m'a raconté ce qui lui ai arrivé. Je. J'ai dis que je connais quelqu'un. Un particulier capable de guérir n'importe qui. J'ai pensé qu'il pourrait nous aider. Enoch c'est mis en colère. Il m'a dit que je ne pouvais pas risquer de sortir de la boucle a cause des chasseurs. On c'est en quelque sorte disputé et il a parlé de ma famille. Je sais pas ce que j'ai fais. Je, je ne me suis pas contrôlé et je l'ai" Je pose une main sur ma bouche en le revoyant s'écraser au sol. " Enoch avait raison. Je fais pas partie de cette famille, j'ai rien a faire ici"

-"Si tu ne veux vraiment pas rester, libre a toi mais attend demain." dit elle en se relevant " Mais il y a quatre vingt quinze pourcent de chance qu' Enoch ne pensait pas ce qu'il te disait et qu'il s'en veut. Tu devrais attendre qu'il soit réveillé pour partir" dit elle avant de sortir de la chambre.  

Je me pose sur mon lit en me remémorant sans cesse cette scène dans ma tête. Je ramène mes jambes contre moi. La journée commence et je reste la, a regarder mes chaussures. La nuit tombe et j'attend que tout le monde aille de coucher pour descendre silencieusement. J'avance vers la chambre d'Enoch. La porte est ouverte, j'entre mais Olive et Emma sont la. Olive est assise a cote du brun qui est toujours inconscient, Emma debout a cote d'elle.

-"Qu'est ce que tu fais la?" demande Olive en se levant

-"Il. Il va bien?"

-"C'est pas grâce a toi" répond Emma " Horace avait raison en montrant que tu allais venir"

-"Je voulais juste le voir"

-"Je te conseil de sortir" Répond olive. Je pose mon regard sur Enoch. Il ales yeux fermé, la bouche entre ouverte, sa mèche de cheveux lui tombant sur les yeux. Il a un pansement au niveau du front " Sort d'ici" Emma souffle et me projete contre la porte. La poignet tape dans mes cotes avant que je ne tombe. Je me relève avant de sortir de la pièce. Je rejoins ma chambre et m'y enferme. Je passe le reste de la nuit a repenser a tout ce que ma particularité m'a apporté et j'ose imaginé ce qui m'est passé par la tete quelques heures plus tot. Moi devant un groupe de chasseur, les mains levées. Eux me visant avec leur arme, me perforant la gorge et le cœur de leurs balles .Je me réveille en entendant l'étage d'en dessus se lever et se préparer. Je me leve et me prépare dans la salle de bain relié a ma chambre. Je m'installe a la fenêtre et regarde le jardin.

~~~~~~~~~~~~~

-"Carry?" m'appelle Miss Perigrines en ouvrant la porte. Je la regarde entrer avec son magnifique sourire avant de regarder de nouveau dehors. "Ca fait deux jours que tu restes la a regarder dehors. Les filles s'inquiètent" je lache un petit rire sans bouger "Je m'inquiète" souffle t'elle en s'asseyant a cote a côté de moi.

-"vous n'aurez bientôt plus a vous inquiéter" soufflais je en deviant mon regard vers elle. " Comment va t'il ?"

-"tres bien. Il sera bientot sur pied mais pour le moment j'ai une chose a te proposer" sourit elle en se levant. Elle attrape une de mes feuilles sur le bureau " j'aimerais que tu fasses une fresque de l'académie sur le mur du côté gauche"

-"Une fresque ?"

-"que tu représente chacun des enfants de cette académie. Tu accepte ? Ca t'occupera le temps qu'Enoch se réveille pour de bon" il leve plusieurs feuilles "tu as deja quelque idée a ce que je vois. Suit moi" j'attrape plusieurs bombe de peinture que j'ai acheté le mois dernier en dehors de la boucle. Nous descendons et sortons dans le jardin.

Je commence le projet et y passe toute la nuit. Peindre, j'ai l'impression que ca me fait du bien. J'hésite mais finit par tracer la silhouette de Victor.

Je me sens secoué et ouvre les yeux. Je m'etire et m'assois contre le mur. Je relève les yeux pour croiser un Énoch debout, un regard désolé. Je détourne les yeux en jouant avec les manches de ma veste en cuir. Il s'assoit a côté de moi.

-"ecoute Carry, je suis désolé. J'aurais jamais du te dire tout ça."

-"nan" le coupais je " c'est a moi de m'excuser. J'ai jamais voulu te faire de mal et tu as raison. Je fais pas parti de cette académie, je devrais pas être la. Je vais partir et"

-"nan"  Enoch se tourne vers moi " J' ai jamais voulu que tu partes, Carry" je souffle et me tourne vers lui.

-"Je ne me contrôle pas. J'aurais pu te tuer ou tuer l'un des enfants."

-"je pense pas" je souffle en levant les yeux au ciel. Enoch attrape ma main et me tire. Je tombe a genoux et il me tire sur ses jambes. Je rougis et détourne le regarde. J'entend Enoch rire et j'essaie de me relever mais il pose ses mains sur mes hanches. Il ouvre la bouche mais je pose une main sur elle.

-"Je ne veux plus parler de ca"

-"ok alors dit moi ce que tu fais la ?" me demande t'il alors que nous nous regardions dans les yeux

-"Miss Perigrines m'a demandé de peindre"

-"tu as passé la nuit ici ?"

-" j'ai plus vraiment ma place dans la maison depuis que" je laisse ma phrase en suspens mais glisse mon doigt sur son pansements.

Je sens des lèvres contre les miennes. J'ouvre grand les yeux d'étonnement avant de poser mes mains sur ses joues et d'intensifier le baiser. Un de ses bras glisse dans mon dos, me collant a lui me faisant lacher un gémissement. Nous nous reculons l'un de l'autre, un sourire collé au visage.

-"Tu as ta place avec moi" dit il en déposant un baiser dans mon cou. Ca chatouille, je ris et il continue. Un toussautement nous fait nous reculer. Miss Perigrines et les enfants nous regarde en souriant.

-"Nous vous attendons pour le petit déjeuner" sourit elle avant de partir. Enoch me regarde et je pose ma main sur ma bouche pour me retenir de rire avant de me relever. Énoch pose son bras sur sa jambe, relèvé et me regarde en souriant.

-"tu as entendu ? Petit déjeuner. Je sais pas toi, la belle au bois dormant mais moi j'ai faim"

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant