Chapitre 9

2.6K 155 31
                                    


Nous marchons vers la ville avec nos chevaux. Livaï a absolument voulu monter avec moi, alors il est assis contre mon ventre et je le tiens d'une main. Les deux soldats qui nous accompagne sont derrière nous.

Livaï: 'Ren ?

Eren: Oui ?

Livaï: On arrive dans combien de temps ?

Eren: 10 minutes.

Livaï: C'est beaucoup ou pas ?

Eren: C'est la moitié de ce qu'on vient de faire.

Il sourit et s'installe plus confortablement contre moi. Nous avons découvert un nouveau symptôme du rajeunissement du caporal : il a perdu toute notion du temps. Avant de partir il n'a pas arrêté de me demander si ça faisait une heure et si on y allait bientôt.

Comme promis 10 minutes plus tard nous arrivons en ville. Nous allons attacher les chevaux et je met la capuche de ma cape. Même si nous avons deux soldats pour faire comme si j'étais surveillé, il vaut mieux faire en sorte que personne ne me reconnaisse. Je sort de mon sac une cape identique à la mienne à la différence que celle-ci est plus petite. Hanji a réussi à coudre rapidement une cape taille enfants afin de cacher le visage du caporal. Il en va de la réputation du bataillon que personne ne sache que le caporal a maintenant 6 ans. Je m'accroupis et l'appelle.

Eren: Livaï viens.

Il arrive et en voyant ce que j'ai dans les mains il s'arrête et me questionne pendant que je lui met.

Livaï: Si on veut que personne ne nous reconnaisse il faudrait aussi changer de prenom.

Eren: Bonne idée. Alors comment tu voudrais t'appeler ?

Livaï fait mine de réfléchir quelques secondes avant de s'exclamer de sa petite voix aiguë.

Livaï: Yuri ! Et toi tu es mon papa !

J'ouvre les yeux d'étonnement. Moi ? son père ?

Livaï: 'Ren ? Tu veux bien être mon papa ?

Je cligne des yeux rapidement pour sortir de ma trans et souris à l'enfant qu'est devenu le caporal.

Eren: Bien-sûr Livaï.

Livaï: Nan, moi je suis Yuri !

Eren: Ah oui, d'accord Yuri.

Sur ces mots je me lève en attrapant la petite mains de mon fils pour les prochaines heures et je fais signe au deux soldats de nous suivre. Nous marchons dans les rues à la recherche d'un magasin de vêtements pour enfants quand nous entendons les pleures d'une petites fille.

Fille: Ma-ma-maman maman...

On se rapproche doucement de la voix et c'est à l'angle de la rue que nous voyons une petite fille avec de long cheveux blonds en larme. Elle tire sur le bas de sa robe bleu tout en frotant ses yeux. Je m'acroupis près d'elle.

Eren: Eh petite, qu'est-ce que tu fais là toute seule ?

Fille: J-j'ai p-perdu ma maman...

Eren: On va la retrouver ta maman, tu l'a perdu où ?

Fille: On-on était dans le magasin et-et moi je voulais pas acheter une-une autres robe a-alors je suis partie mais je-je me suis perdue...

Eren: Comment tu t'appelles ?

Fille: M-Mollie.

Eren: Et tu as quel âge ?

Mollie: cinq.

Eren: Viens Mollie, on va retrouver ta maman.

Je passe un bras sous ses jambes pour la porter et elle s'accroche fort à mon cou. Je reprends la main de Livaï que j'avais lâchée pour stabiliser Mollie mais je remarque qu'il sert très fort mes doigts. Je baisse la tête et m'aperçois qu'il a un petit air boudeur absolument craquant. Il ne serait quand même pas jaloux ?

mini caporalDove le storie prendono vita. Scoprilo ora