Chapitre 32

2K 130 52
                                    


Connie nous a expliqué pendant le trajet du retour que c'était le major qui leur avait demandé de venir nous chercher. Il ne leur avait pas expliquer plus précisément.
Après avoir laissé Livaï dans sa chambre aux bons soins d'Hanji, Armin, Mikasa et moi sommes dans le bureau d'Erwin.

Erwin: Bien, j'imagine que je n'ai pas besoin de vous dire que devrez subir une correction. Alors-

Armin: Major, si je peux me permettre je vous ferais remarquer que la situation était critique. Comme nous avons pus le voir le Caporal-chef Livaï est gravement blessé et si il n'est pas soigné rapidement il pourrait ne pas survivre.

Je frissonne rien qu'à cette pensée.

Erwin: Oui bien sûr. C'est pourquoi votre correction sera minime. J'ai parfaitement conscience que votre but était simplement de secourir votre supérieur et pour tout vous dire je pense que vous avez bien fait. Si j'avais moi-même conçu un plan il aurait été trop long à réaliser. C'est la raison pour laquelle je vous ai laissé faire. Je vous ai même aidé. En allant faire des courses en ville sans vous cacher les brigades spéciales vous ont repérées et ont pus croire que vous aviez abandonné.

Nous sommes tous abasourdi par ce que nous venons d'entendre. Alors comme ça on se trompait depuis le début sur le major ? Mikasa s'emble si heureuse.

Eren: Pardon major d'avoir douté de vous. Nous accepterons n'importe quelle sanction.

Erwin: Vous serez simplement de corvées pendant une semaine.

Eren: Bien.

Erwin: Vous pouvez disposer. Sauf toi Mikasa, j'aimerais te parler.

Avec Armin nous sortons du bureau en lançant un regard d'encouragement à notre amie. Le petit blond part rejoindre nos amis tandis que je me dirige vers la chambre de Livaï.
Là-bas Hanji est en train de ranger ses affaires dans une sorte de petite valise et mon Livaï est allongé sur son lit, toujours endormi dans des vêtements trop grand.

Hanji: J'ai soigné ses blessures comme j'ai pus. Heureusement les cellules des enfants se régénèrent bien plus vite. Mais j'en ais profité pour lui injecter le remède avant qu'il n'arrive d'autres imprévus.

Eren: Merci Hanji.

Hanji: Il n'y a pas de quoi. Quand il se réveillera il sera de nouveau notre bon vieux caporal.

Et comme pour confirmer ses dires le corps de Livaï se met soudainement à grandir. Ses traits deviennent plus durs et son visage plus froid. J'avais oublié à quel point il est magnifique.
Je sens un grand sourire étirer mes lèvres. Je suis si heureux qu'il redevienne comme avant.
Hanji me couvre d'un regard bienveillant.

Hanji: je vais rester avec toi jusqu'à ce qu'il se réveille.

J'acquièce et nous commençons à parler. Elle m'explique que quand elle est aller dans le bureau du major pour le retenir et nous permettre de nous éclipser en douce il lui a dit qu'il était déjà au courant. C'est à partir de là qu'ils ont rapidement briefer Connie, Sasha et Jean pour venir nous chercher car il était certains qu'un plan organisée en deux jours comportait plein de faille. Ce qui n'était pas faux.

Au bout de trois heures à parler de chose et d'autres nous entendons des grognements venir de Livaï. Il ouvre doucement les paupières et se redresse en grimaçant, sûrement à cause de ses blessures.
Je m'empresse de le prendre dans mes bras.

Eren: Livaï !

Livaï: Tu fous quoi Jäger ?

mini caporalWhere stories live. Discover now