Chapitre 20

2.3K 122 24
                                    


Pdv Eren

Cet après-midi nous faisons une dernière mise au point sur l'expédition de demain. Nous sommes en petit groupe avec chacun une carte pour mieux se représenter le chemin que l'on fera. Je suis autour d'une table avec Mikasa, Sasha, Connie, Jean et Armin même si lui ne fait qu'écouter étant donné qu'il n'y participera pas. Je suis en compagnie de tous mes amis et pourtant je me sens seul. Je pose ma main contre mon ventre mais c'est comme si il me manquait quelques chose. Je me suis habitué à ce que Livaï soit sur mes genoux alors présentement il me manque. Il n'a toujours pas le droit de bouger alors il ne m'accompagne plus nul part, je n'ai plus sa présence réconfortante à mes côtés.

Je finis par me lever sous les regards étonnés de mes amis puis part le rejoindre. Quand j'arrive à l'entrée de sa chambre j'entends des sanglots traverser la porte en bois. Je m'empresse de l'ouvrir et découvre le caporal recroquevillé sous sa couverture. Je m'assoie doucement à côté de lui et pose une main là où je suppose est sa tête.

Eren: Livaï, qu'est-ce qu'il y a ?

Je le vois sortir timidement de la couverture. Les grosses larmes qui roulent sur ses joues me font un pincement au cœur. Dans les moments comme ça personne ne pourrait dire que j'ai en face de moi l'homme le plus fort de l'humanité. Je me rends compte que le caporal-chef Livaï me manque. Bien-sûr quand il est enfants je suis avec lui plus souvent et il montre plus ses émotions. Mais j'aime le caporal froid et autoritaire, celui que j'ai toujours admiré, celui qui ne montre ses sentiments qu'aux personnes en qui il a confiance.

Une pression sur mon torse me ramène à la réalité. Livaï me pousse contre le mur et vient se blottir contre moi. Je tente de le réconforter en lui carressant le dos.

Eren: Tu veux en parler ?

Il hoche la tête.

Livaï: Q-quand je vais redevenir grand tout va retourner comme avant ? Moi- moi je veux pas, j'aime bien comme on est là mais- mais je vais devoir redevenir caporal et- et je veux rester avec toi.

Je suis surpris par ces paroles. Armin m'avait dis que le caporal voulait réellement rester avec moi et Hanji me l'avais confirmé pendant une expérience. Mais l'entendre de sa bouche me réchauffe le coeur.

Eren: C'est à toi de choisir Livaï, si tu veux qu'on ne s'éloigne pas je resterai avec toi.

Livaï: Mais toi tu- tu veux ?

Je sens son corps devenir plus lourd et sa respiration régulière, il s'endort.

Eren: Bien-sûr.

Je ne pensais pas que Livaï aussi réfléchissait à la suite. Mais je suis heureux qu'il veuille rester avec moi. J'espère que l'expédition de demain se passera sans encombre, même si ce n'est pas une expédition à haut risque le major doit obtenir les droits pour la lancer. Si nous n'arrivons pas à récupérer la plante d'Hanji il faudra attendre un mois avant la prochaine.

Enfin, pour l'instant ma plus grande peur serait que Livaï oublie tout ce qu'il s'est passé cette semaine après sa retransformation.

mini caporalWhere stories live. Discover now