Chapitre 24

1.9K 115 7
                                    

Pdv Eren

Je me réveille seul dans le lit de Mikasa. Je fais un rapide détour par ma chambre pour changer de vêtements et me dirige vers la chambre de Livaï. Mais je m'arrête au milieu du couloir en me rappelant les événements d'hier. Livaï n'est plus là.
Je fais demi-tour et marche en direction du réfectoire. Tout le monde est déjà en train de manger. Je m'assoie à la table de mes amis et les salut mollement.
Mikasa me fait un petit sourire d'encouragement que je tente de lui rendre. Soudain le major se lève et le silence se fait.

Erwin: Même si le caporal-chef Livaï n'est plus là pour le moment les entraînements ne sont pas suspendu. C'est la chef d'escouade Hanji qui les dirigera à partir de maintenant.

Je jette un rapide coup d'œil à Hanji qui n'a pas dû être au courant de ce changement au vu de la surprise sur son visage. Mikasa lance un regard noir au major et Armin semble perdu dans ses pensées. J'attire l'attention de ma sœur et lui demande en un regard si elle a parler de sa "relation" avec le major à Armin. Elle me fait signe que non. Nous allons devoir lui dire pour qu'il ai une vue d'ensemble sur la situation et qu'il nous fasse un plan infaillible pour aller chercher Livaï.

L'entraînement d'Hanji est certes moins intense que ceux de mon caporal mais il est aussi bien plus étrange. On voit qu'elle n'a pas l'habitude de faire ça quand elle veut nous faire grimper aux arbres sans équipement.

A la fin de l'entraînement je rejoins Armin et Mikasa sous l'arbre de la cour. Le petit blond commence à nous parler du début de son plan mais je le coupe.

Eren: Armin, Mikasa a quelque chose à te dire.

Elle me regarde, surprise puis souffle devant le regard curieux de notre ami.

Mikasa: Je crois que j'aime le major Erwin. Il y a quelques jours il m'a convoqué et m'a expliqué que ce genre de relations était impossible et interdite.

Eren: Le caporal-chef dit qu'il est possible que ce soit réciproque. Le jour où il s'est fait passé à tabac Hanji et Erwin se disputaient à ce propos et Livaï trouve que le major a pris se sujet très à cœur, comme si ça le consernait.

Armin semble réfléchir un instant.

Armin: Je vois... ça pourrait nous être utile de savoir ça. Peut-être que ça pourrait le déconcentré ou-

Pendant qu'Armin énonce toutes ses idées je me rapproche de Mikasa.

Eren: Ne t'en fais pas. On va t'aider.

Mikasa: Merci.

Après deux heures où Armin nous a exposé son plan nous rejoignons les autres. Dans le couloir des gradés nous entendons les bruits d'une dispute. On s'approche de le source, c'est le bureau du major. On distingue la voix d'Erwin et celle d'Hanji.

Erwin: Calme toi s'il te plaît.

Hanji: Me calmer ?! Ce serait plutôt à toi de te bouger un peu ! Tu parles de Livaï comme si il était déjà perdu ! Non mais à quoi tu pensais en me confiant les entraînements ?! Je n'ai pas que ça à faire Erwin ! Je-

Mikasa nous éloigne Armin et moi de la porte.

Mikasa: Ce n'est pas nos affaire. Allons rejoindre Jean, Sasha et Connie.

mini caporalWhere stories live. Discover now