Chapitre 6

2.9K 150 20
                                    


Pdv Armin

Armin: Eren, tu penses que c'est une bonne idée de rester avec lui tout le temps ?

Eren: Je ne sais pas. J'aime bien passé du temps avec lui, ça nous rapproche un peu mais...

Armin: Mais quand il redeviendra normal il risque de s'éloigner et ça va te faire mal.

Eren: Oui.

Armin: Si j'ai bien compris, il n'a pas perdu ses souvenirs ? Il a simplement des paroles et des réaction d'enfants.

Eren: Oui c'est ça.

Armin: Donc le fait qu'il veuille rester avec toi est réel. Même si il était adulte il le voudrais. Simplement qu'il se donne énormément de limites, ce qui l'empêche de se rapprocher de toi.

Eren: T'es entrain de me dire que le caporal veut toujours rester avec moi ? N'importe quoi.

Armin: Mais si, et comme toutes ses barrières sont tombés en devenant enfants, il se permet plus de choses. Comme rester avec toi.

Eren: Non, il reste avec moi juste pour me surveiller. Il fait juste sont devoir.

Armin: Au point de manger avec toi ? Et puis si tu te transforme maintenant il ne peut rien faire et il le sait. Arrête de voiler la face.

Je vois les yeux d'Eren s'umidifier et sa lèvre trembloter. Il va craquer je le sais. J'ouvre mes bras et il se jette dedans en pleurant. Même si pendant la journée Eren garde la tête haute, je suis bien placé pour savoir que ce n'est qu'une façade. Il est venu tellement de fois me voir la nuit pour pleurer. Il a juste besoin d'un soutien.

Eren: Armin qu'est ce que je vais faire ? Je l'aime tu sais, je l'aime beaucoup.  Mais je préférerais qu'il me déteste. Je pourrais me faire une raison au moins. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir supporter les faux espoirs. Je sais que quand il redeviendra normal dans une semaine il reprendra son masque froid et il mettra de côté tout ce que nous avons fait ensemble. Mais moi je ne pourrai pas oublié.

Armin: Il ne vas peut-être pas redevenir froid avec toi.

Eren: Tu le connais comme moi Armin. Tu sais qu'il va le faire.

Armin: Eh bien non justement. Tu le connais certainement mieux que moi. Peut-être mieux que tout le monde. C'est toi qui a le plus de facilité à déceler ses émotions. Et c'est à toi qu'il parle le plus. Et puis je trouve que tu n'es pas très observateur. J'ai vu tous les regards qu'il te lance pendant les entraînements c'est surtout toi qu'il observe. Même pendant les expéditions il cherche toujours à te protéger.

Eren: Il fait ça parce qu'il vérifie que je ne me transforme pas.

Armin: Eren... Tu sais que je suis assez proche d'Hanji ?

Eren: Oui. D'ailleurs elle me parle souvent de toi pendant ses expériences.

Armin: Ah oui ? C'est bon à savoir ça. Bref, je vais lui parler. Je vais lui demander ce que Livaï pense de toi. En attendant tu dois profiter de cette semaine où tu es avec lui. Quand il redeviendra normal, si il recommence à être froid Hanji et moi on t'aidera d'accord ?

Eren: Tu es sûr ?

Armin: Fait moi confiance.

Eren: D'accord. Merci Armin.

Armin: De rien Eren. Vas dormir maintenant, tu es épuisé.

Eren: Bonne nuit Champi.

Armin: C'est ça bonne nuit.

mini caporalحيث تعيش القصص. اكتشف الآن