« Chapitre 16 »

201K 9.3K 2.5K
                                    

CHAPITRE 16

PDV EMILY

Deux heures que j'étais dans cette chambre d'hôpital avec maman. J'attendais désespérément le réveil de mon petit frère. Ma mère avait eu la force de me raconter en détail tout ce qu'il s'était passé, et en voyant l'état dans lequel était mon frère, je savais que ma mère avait dû souffrir et paniquer à la vue de cette scène. Elle était extrêmement forte.. Subir toutes ces répercutions dans sa vie, et restait quand même debout, à combattre contre tout ça.. Je l'enviais.

Ma mère était dans une période de sa vie où elle se sentait plus fragile qu'elle ne l'avait jamais été, et c'est pour cela que, ce jour-là, elle décida de m'expliquer enfin ce qu'il s'était passé avec mon père, quelques semaines auparavant.

« Emily.. Je dois te raconter ce qu'il s'est passé entre papa et moi.. »

Elle fuyait mon regard, craignant sûrement une mauvaise réaction de ma part, mais je ne comptais en aucun cas riposter.. je n'en avais pas la force à ce moment précis.

« Ton père travaille beaucoup.. Et.. il a une secrétaire.. »

Elle n'eut même pas la peine de me raconter la suite, que je compris rapidement ce qu'il s'était passé.

« Sa secrétaire est très jolie.. et.. il passe toutes ses journées avec.. Il s'est beaucoup rapproché d'elle et.. »

« Maman, c'est bon, j'ai compris. » répondis-je sèchement, ne voulant pas entendre un mot de plus.

Elle baissa la tête, tandis que moi je caressai doucement la main de Matthew qui sombrait encore dans l'inconscience. Il avait le teint pâle, très pâle. Sa main était froide mais je ne la lâchais pas pour autant. Ma mère venait de sortir de la pièce, sûrement pour évacuer quelques émotions.

Je scrutai Matthew qui était allongé sur son lit, inconscient, immobile et paisible. Il avait l'air de dormir, malgré les multiples bandages à ses jambes et au crâne. Je détestai le voir de cet état, mais je ravalai ma colère afin de rester à ses côtés. Je ne comptais pas partir de si tôt. Matthew était mon petit-frère, le petit garçon chiant et attachant qui partageait ma vie depuis ma tendre enfance. Nous n'étions que deux enfants à la maison. Déjà que Papa était absent, si maintenant c'était Matthew qui devait.. partir..

Après ces pensées, je pleurai. Je ne voulais pas le perdre. Je savais qu'à son âge on était fragile, et je ne voulais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. J'avais besoin de soutien.. d'une épaule sur laquelle m'épauler et pleurer inlassablement..

Mon téléphone se mit à sonner. Je lâchai la main de mon petit-frère et sortis mon téléphone portable de ma poche. Je me doutais bien que l'on avait pas le droit de téléphoner dans l'enceinte de l'établissement, mais je ne réfléchissais pas et répondis. Ce devait être sûrement Kate qui devait s'inquiéter.

« Allô ? » dis-je d'une petite voix.

« Emily ? »

J'entendis la voix rauque d'Ethan, et je me laissai tomber sur un des fauteuils qui se trouvaient aux côtés du lit. 

« Ça va ? » me demanda-t-il.

Je lançai un regard à Matthew avant d'éclater en sanglot. Si j'allais bien ? Comment pouvais-je aller bien ? Les larmes ne cessèrent de couler le long de mes joues, et je ne pouvais pas répondre aux multiples questions d'Ethan. Je ne voulais pas lui parler, je ne devais pas lui parler.

« Je te laisse.. » soufflai-je entre deux sanglots. « A bientôt. »

Il allait sûrement m'ordonner de ne pas raccrocher mais je le fis. Je lançai mon téléphone portable contre le mur en face de moi, le faisant exploser. Je pleurai, encore et toujours, comme une pauvre enfant fragile étant tombée du vélo. J'avais honte, mais j'avais peur.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant