« Chapitre 8 »

265K 10.3K 3.6K
                                    

Dans ce chapitre, Ethan n'est que peu présent. Il est principalement concentré sur Emily. Le chapitre suivant sera beaucoup plus intéressant. J'espère cependant que vous aimerez ce chapitre ! Bonne lecture ! ;)

**************************

CHAPITRE 8

PDV EMILY

La semaine s'était finie assez rapidement. À la maison, ça allait un peu mieux : maman faisait le ménage afin d'occuper ses pensées, et papa rentrait un jour sur deux, parfois saoul, tandis que Matthew et moi essayions de faire abstraction de ces changements de comportements.

Ethan était légèrement différent avec moi en fin de semaine, et j'appréhendais beaucoup notre.. « rendez-vous entre amis ». Non pas que j'étais timide, mais.. bon d'accord, j'étais timide. J'étais surtout étonnée qu'il me demande ça, alors que je pensais qu'il ne m'appréciait pas plus que ça. Je savais très bien que derrière nos disputes, se cachait une certaine "complicité". Nous nous étions légèrement rapprochés, et nous pouvions nous considérer comme « amis ».

J'étais en mathématiques, c'était la dernière heure de cours du vendredi, et nous étions tous pressés que la sonnerie retentisse. Je ne cessais de lever les yeux en direction de l'horloge qui se situait à ma droite. Kate était assise à mes côtés, nous étions au fond de la classe, comme à notre habitude. Elle était concentrée dans le cours, tout le contraire de moi, qui ne comprenais pas trop ce chapitre qui me paraissait quelque peu compliqué.

« Mademoiselle Miller, veuillez vous concentrer. Déjà que vos résultats sont en baisse dernièrement. »

Mais qu'est-ce qu'il disait lui encore ? Ce prof m'insupportait. Il parlait de résultats baisse, hors, nous étions en début d'année, et nous n'avions eu que deux notes. Certes, j'avais eu 7/20 au dernier contrôle, mais je vous l'avait dit, ce chapitre était compliqué.

« Oui Monsieur. » souris-je hypocritement.

Oui, il fallait faire bonne impression vis-à-vis des professeurs. Si j'avais été comme cette.. gentille Jenifer (Noté l'ironie ici.), je me serai empressée de cracher ce que je pensais à la figure du professeur de mathématiques, mais je m'abstins. Il n'en valait pas la peine de toute façon.

Il ne restait plus qu'une dizaine de minutes, et je gribouillai tranquillement sur mon cahier de leçons, lorsque je reçus un projectile sur mon visage.

Je soupirai les yeux, scannant l'ensemble des élèves afin de voir qui était l'expéditeur de ce.. bout de gomme ?! Mais qu'est-ce qu'ils avaient dans la tête ? De vrais gamins ces lycéens.

J'aperçus soudainement Sarah qui me regardait, léger sourire sadique aux lèvres. Je devinai que c'était elle l'expéditrice. Je lui lançai un regard noir, tandis qu'elle se mit à rire avec Jenifer. Sarah était une amie proche de Jenifer, et tout autant maquillée à vrai dire. Ce devait être Jenifer qui lui avait demandé de me lancer ce bout de gomme, et elle obéissait, comme toujours. C'était vraiment pathétique. Mais je n'allais pas me plaindre, si la vengeance de Jenifer s'arrêtait à seulement des projections de gommes, ça m'allait amplement.

« Bon, pour lundi, vous me ferez les exercices 12, 13, 15, 16, 17 et 19 pages 145 et 146. » nous dit le professeur.

Je soupirai. Encore et toujours des exercices. C'était lassant, mais je devais travailler davantage si je voulais m'améliorer dans cette matière où - habituellement - j'avais de bons résultats.

La sonnerie retentit quelques temps après, et tout le monde se précipita vers la sortie. Je rangeai tranquillement mon sac lorsqu'une main vint se poser sur mon épaule. Je me retournai expressivement avant de lâcher un soupir de soulagement, apercevant que ce n'était qu'Ethan.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant