« Chapitre 26 »

167K 8.2K 775
                                    


Chapitre 26

PDV EMILY

Fanny fut extrêmement heureuse de ma décision. Elle n'avait pas cessé de me répéter durant les dernières minutes de l'heure de violon des phrases comme « Tu as fait le bon choix ! » ou encore « J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! ». Certes, j'étais également impatience de savoir comment ce concours allait se passer, mais je stressais cependant davantage. J'étais une timide incarnée, malgré mon caractère qui, parfois, laissait à désirer.

« Bon, merci beaucoup Emily ! C'était très bien ! » me félicita-t-elle. « L'heure est terminée. Je te laisse reprendre tes affaires. »

Je remis mon violon précieusement dans mon étui avant de le refermer convenablement puis fis la bise à Fanny. J'enfilai mon manteau puis partis en laissant la porte ouverte derrière moi, comme me l'avait demandé Fanny. Je descendis rapidement les escaliers qui menaient au couloir principal, et quelle fut ma surprise lorsque je le vis !

« Emily ! » s'exclama-t-il en courant vers moi.

« Samuel ? Qu'est-ce que tu fais là ? » demandai-je, perdue mais à la fois surprise.

« Bah.. Je me suis inscrit aux cours de piano.. Je te l'ai déjà dit la semaine dernière. »

Oups.

« Désolée.. J'avais complètement oublié.. Et, ça se passe bien ? » demandai-je.

« Bah, mon professeur est sympa, mais il est assez stricte lorsqu'il s'agit de jouer "parfaitement".. » dit-il en mimant des guillemets avec ses doigts à la prononciation du mot « parfaitement. ».

« Ah oui je vois.. Tu as monsieur Moulin ? » ris-je.

« Voilà ! » rit-il de plus belle.

Au même moment, Matthew entra dans le conservatoire de musique, suivi de ma mère. Un courant d'air glacial vint jusque moi et me procura des frissons.

« Oh, Samuel ! » s'étonna ma mère.

Ils se firent la bise puis commencèrent à discuter de la vie de Samuel. Ma mère adorait s'introduire dans ma vie, mais bon, je n'allais pas l'empêcher de parler à mon meilleur-ami, vu le sourire qu'était sur leurs visages, comme si ils ne s'étaient pas vus depuis des dizaines d'années.

« Emily ! Maman elle a dit que tu allais faire de la musique devant PLEIN PLEIN PLEIN de gens et que tu allais devenir une star ! » s'exclama-t-il, enthousiaste, intriguant plusieurs personnes qui attendaient patiemment sur des sièges.

Je lançai un regard noir à ma mère qui me sourit à pleines dents. Raaaah. Elle m'énervait à me mettre constamment sur un piédestal.

Je souriais bêtement à mon petit frère, puis regardai l'heure sur une horloge qui se trouvait au centre du mur où se tenaient déjà plusieurs tableaux de peintres célèbres comme Picasso, Monet ou encore Van Gogh. Bien sûr, ce n'était que des copies. Il était déjà 18h24, et j'avais encore une tonne de devoirs à faire. Oui, j'étais ce genre de personnes à faire ses devoirs le dimanche soir. Ce genre de personnes qui recule les tâches ménagères constamment à plus tard, afin de vivre la belle vie, puis de vivre un calvaire dans les derniers instants.

« Maman, on y va ? » dis-je entre deux phrases qui s'enchaînaient entre Samuel et elle.

« Oui, on va y aller. »

Elle salua Samuel qui me fit la bise, puis nous partîmes à la voiture afin d'entrer à la maison..


Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant