« Chapitre 76 »

100K 5.2K 636
                                    

Chapitre 76

PDV EMILY

Deux semaines qu'Ethan et moi nous étions expliqués. Une semaine seulement que Léna et moi étions redevenues amies. Il fallait croire que Léna avait beaucoup plus de fierté qu'Ethan, ce qui m'étonnait. Cependant, durant ces deux dernières semaines, j'avais repéré un changement de comportement chez ces deux personnes. Que me cachaient-ils ?

De temps à autre, j'arrivais à me convaincre que je n'étais seulement une parano qui avait peur pour rien, cependant, toutes ces « petites choses » qui me faisaient douter me rattrapaient. Ethan était moins présent, et Léna devenait froide et distance lorsque nous parlions d'Ethan. J'avais déjà songé à ce qu'Ethan me trompait avec mon amie d'enfance, mais j'avais confiance en lui, et également en elle. 

« Tu crois qu'on va réussir le devoir commun ? »

Kate me sortit de mes pensées. Elle rongeait machinalement ses ongles, comme si ça allait l'aider pour le contrôle bilan. Je plaçai mes cheveux derrière mes épaules avant de lui répondre :

« On a bien révisé, il ne devrait pas y avoir de problèmes. »

Je lui souriais chaudement, mais elle continuait de ronger ses ongles, ce qui m'agaçait légèrement.

« Bon, tu vas les lâcher tes ongles ? Il ne t'ont rien demandé. » me plaignis-je.

« Tu as raison. »

Elle essaya de prendre une position décontractée, mais cela faisait tout le contraire. Je me mis à rire avant de mettre ma main sur ma bouche lorsque je me rendis compte que nous étions dans les couloirs du lycée et qu'il y avait cours dans les salles.

« Arrête de stresser ! Tu connais tout par cœur. » répétai-je.

C'était vrai. Nous avions révisé une bonne partie de l'après-midi de la veille. Nous étions le jeudi 18 juin, et par conséquent la veille était un mercredi.

« Je ne me souviens plus de rien.. Emily.. Aide-moi.. »

Elle commençait à m'implorer son aide. Mais OH MON DIEU. Qu'est-ce qu'elle pouvait être agaçante lorsqu'elle s'y mettait. Elle ne stressait JAMAIS pour les contrôles basiques, mais lorsqu'il s'agissait de devoirs communs, elle n'arrêtait pas de stresser jusqu'à s'en rendre malade. Au fond, c'était compréhensible, car dans notre établissement les devoirs communs avaient un coefficient deux fois supérieur à la normale.

La sonnerie retentit, et tout le monde rejoignit leur classe. Kate avait insisté à ce qu'on arrive en avance afin d'être certaines que nous n'arrivions pas en retard. Il fallait dire que le fait d'arriver à 14h25 pour un cours commençant à 14h55, il y avait très peu de chance à ce qu'on soit en retard.

Nous entrâmes dans la classe, et je fus bousculée par un de ces bourreaux si impolis. Je le poussai de nouveau afin d'essayer de me faire un minimum respecter. En vain. Le garçon en question me regarda et éclata de rire, me voyant aussi sérieuse qu'énervée.

« T'es vraiment con. »

« Mademoiselle Miller, veuillez surveiller votre langage. » me reprit  le prof.

Rahlala, il fallait que les professeurs m'entendent dès que je disais une « grossièreté », et dès que c'était les autres, il n'y avait plus personne. 

Je m'installai dans le fond avec Kate, qui commençait déjà à déballer ses affaires. Quelle stressée.. Ethan n'était pas dans la classe, car il faisait ce contrôle avec des personnes de son âge, enfin.. dans sa « catégorie trimestrielle ». C'était assez complexe comme principe, mais seuls les professeurs en voyaient l'utilité.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant