« Chapitre 67 »

112K 5.7K 1.1K
                                    

PDV EMILY

Je sortis tout juste de la douche lorsque Matthew vint me sauter dessus tout en s'exclamant rapidement des mots incompréhensibles. Il parlait entre ses dents et j'avais réellement l'impression de faire face à un japonais.

« Hein ? Attends, calme-toi. » dis-je en le repoussant doucement.

« ON. VA. MAN. GER. A. MAC. DO. » articula-t-il avant de sauter de joie sur le lit.

« Attention ! Tu vas casser le lit ! »

J'avais l'impression de temps à autre d'être sa mère. Ahlala, quel enfant. Je devinai que ma mère devait être réveillée, si Matthew avait su qu'on allait manger dans ce fast-food. 

« Maman est où ? » demandai-je à Matthew qui sautillaient encore sur le pauvre matelas.

« Elle est descendue là où y'a le monsieur avec les cheveux blancs ! »

A l'accueil, quoi, le repris-je intérieurement.

« Ok merci. »

J'avais les cheveux encore humides, mais je m'en fichais. Certaines gouttelettes perlaient sur le bout de mes cheveux et retombaient dans mon dos. C'était assez désagréable, mais j'avais trop la flemme de m'essuyer les cheveux.

Je descendis les escaliers menant à l'accueil et y découvrit de nouvelles personnes que je n'avais pas vu la veille. La plupart des parents des participants du concours se trouvaient ici, en train de discuter en buvant du café ou du thé. Ma mère parlait avec un homme d'une trentaine d'année, assez charmant à vrai dire. Je m'approchai d'elle et vint déposer un baiser sur sa joue.

« Coucou Maman. »

« Hey. Bien dormi ? » me demanda-t-elle.

Je lui répondis d'un mouvement de tête avant de poser mon regard sur l'homme.

« Oh, lui c'est Monsieur Brime. Son fils participe au concours. Il fait du piano et du saxophone. » m'annonça-t-elle.

« Enchantée. » lui souris-je.

« Enchanté également. »

« Bon, je viens juste te dire qu'Ethan arrive vers 11 heures, donc je vais aller à pieds à la gare. C'est juste en bas de la rue. » dis-je à l'intention de ma mère.

« D'accord, mais fais attention à toi hein. »

« Ouiii. » soupirai-je, lui montrant gentiment mon agacement.

Je n'aimais pas lorsqu'elle me parlait comme quand j'avais 12 ans. J'étais presque adulte, et je pouvais parcourir une rue sans me perdre, et sans me faire violer. (Oups.. exemple paradoxal.) Suite à cela, je sortis de l'hôtel et me retrouvai donc en pleine rue. Je passai à deux reprises ma main dans mes cheveux qui étaient sur le côté afin de les « secouer » pour les faire sécher plus vite. Méthode pas très glamour, mais assez efficace.

Paris était différent des autres villes. Même tôt le matin, ou tard le soir, les rues étaient bondées. Enfin, à ce moment précis, ma rue l'était. Je me mis à marcher, croisant certains regards des Parisiens. Le bruit des klaxons presque incessants commençait à m'énerver, mais j'arrivai à estomper ce bruit agaçant avec mes écouteurs que j'avais bien pris soin de ne pas oublier. Je mis « Shake it off » de Taylor Swift à fond dans mes oreilles puis marchai jusqu'à la gare. Il était déjà 10h27, Ethan n'allait pas tarder..


PDV ETHAN

J'étais assis dans le fond du train. C'était la première fois que je le prenais, et j'avouais que c'était assez étrange. Le fait de voyager à une si grande vitesse, sans voir le temps passer. Je pensais devoir voyager pour plus de temps que ça, mais en moins de une heure de trajet dans ce véhicule en commun très pratique, j'arrivai à Paris. Paris, la destination de nos vacances avec Emily. Certes, ce n'était pas Venise, Rome ou encore Londres, mais c'était une belle ville. Il y avait de beaux jardins ainsi que de beaux monuments. Puis, la gastronomie française est très bonne dans les restaurants Parisiens. Je me souvins d'Emily, qui avait recraché le poisson qu'elle avait commandé dans un des restaurants de Paris. J'avais tellement ri que j'avais fini par avoir une crampe dans le ventre. Elle m'avait répété sans cesse « Arrête de rire ! C'est pas drôle ! » ce qui me faisait rire davantage. Que des bons souvenirs dans cette ville.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant