« Chapitre 23 »

182K 8.3K 731
                                    

CHAPITRE 23

PDV EMILY

J'étais à mon cours de violon. Je tenais minutieusement l'archet entre mes doigts et le faisais glisser doucement sur les cordes afin de créer un son harmonieux et agréable à l'oreille. J'évitais le regard de ma professeure de violon, afin de ne pas perdre pieds. Je me demandais ce qu'elle en pensait, et espérais sincèrement qu'elle en pense que du bien car j'avais révisé cette partition sur plus de 10 jours chaque soir.

J'étais sur le point de conclure, lorsque nous fûmes interrompues par un claquement de poing à la porte. J'arrêtais de jouer, par sursaut, et lançais un regard à ma professeure qui me lança à son tour un regard désolé puis partis ouvrir.

« Bonjour ! »

C'était le directeur du conservatoire de musique.

« Bonjour ! » s'exclama à son tour la jeune femme.

Le directeur me fit un signe rapide de la main avant d'emmener la jeune femme loin de moi, afin de sûrement parler d'un autre élève.. ou de moi. J'étais paranoïaque, et à chaque fois que quelqu'un parlait derrière moi, je pensais que c'était sur moi. Sale égocentrique me critiquai-je intérieurement.

J'allais m'asseoir sur un des fauteuils lorsqu'ils revinrent dans la pièce, souriant. Ils s'approchèrent de moi, comme si ils étaient sur le point de me demander quelque chose, ce qui me fit légèrement stresser.

« Emily ? »

Entendre la prononciation de mon prénom dans la bouche de mon directeur me mis extrêmement mal à l'aise, et ma timidité reprit le dessus. Je lui répondis d'un « Oui ? » quasi inaudible, puis il continua :

« Tu sais.. En avril prochain, il y a un concours national de musique.. et.. »

Avant même qu'il ne termine sa phrase, je sus tout de suite où il voulait en venir, ce qui me stressa davantage. Le fait de me retrouver sur une scène devant un public et un jury, sous un silence pesant ou seul mon instrument sera entendu, me terrifiait sensiblement.

« Je.. »

« Emily, tu es très douée, je te l'assure. » me coupa Mademoiselle Rose.

Le fait de recevoir ce compliment par elle, cette femme connue dans la région par son don de la musique me mit du baume au cœur et me toucha énormément. Je souriais légèrement suite à ce geste imprévu, puis elle ajouta :

« Emily.. les inscriptions se terminent dans plusieurs semaines, donc tu as le temps de prendre une décision.. Ne décide pas sur un coup de tête, ok ? »

Elle me regardait avec sympathie et attendrissement. Elle avait ce petit côté maternel qui faisait qu'elle me dorlotait parfois comme si j'étais son propre enfant. Cela ne me dérangeait pas du tout, et le fait de voir qu'elle croyait en moi renforçait ma confiance en moi, qui avait régressée depuis plusieurs années déjà. Mes jambes tremblaient légèrement et balançaient d'avant en arrière, montrant mon stress et ma gêne dus à cette situation qui me paraissait encore plus longue qu'elle ne l'était déjà.

Je détestais lorsqu'on me mettait en valeur. J'aimais les compliments, mais quand cela venait de personnes vraiment aptes et matures, qui savent ce qu'ils disent, ça me gênait. Je sentais sans cesses une boule au ventre qui ne partait qu'après tout ça.

Je replaçai doucement une mèche de cheveux qui pendouillait devant mon visage derrière mon oreille puis répondit d'un simple « J'y réfléchirai ».

Ils me sourirent et le directeur appuya bien sur le fait qu'il adorerait que je m'inscrive, et que si je venais à passer devant le jury, il sera dans le public, proche de moi. Ça me touchait ce qu'il me disait, mais me mettait davantage la pression.

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant