Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 45 : Bad Mood

667 49 280
                                    

- Vous avez que ça à faire ?!

Je savais que j'aurais dû taper du bois tout à l'heure, j'ai parlé trop vite.

Nous nous retournons vers la personne qui vient de nous interrompre avec sa mauvaise humeur et je souffle d'exaspération. J'ai même pas envie de répondre.

Cho : T'as pas de favoris, toi, Hye-Ri ?
Hye-Ri : Je m'en fiche. J'suis pas là pour débattre de ça. Travaillez et fermez-la.
Moi : Pas la peine d'être désagréable.

Hye-Ri qui était fixée face à son ordinateur, pose ses yeux de vipère sur moi et hausse les sourcils. Je ne lâche pas le regard et reste ferme. Sun-Hi et Cho qui étaient à côté de moi, partent discrètement voyant qu'il y avait de l'orage dans l'air.

Hye-Ri : C'est à moi que tu parles ?
Moi : J'en vois qu'une ici qui est aussi désagréable.
Hye-Ri : Tu te prends pour qui ?
Moi : J'te retourne la question, pourquoi être aussi agressive alors qu'on est juste en train de discuter ? Et en plus de ça, pas avec toi.
Hye-Ri : Tu te crois tout permis parce que t'es étrangère ?
Moi : Pardon ?! Mon origine à quoi à voir avec le fait que je discute avec des collègues au juste ?
Hye-Ri : On travaille ici et toi tu te permets de papoter et d'être malpolie. Tu te crois toute puissante parce que tu travailles dans un pays étranger, tu te crois plus intelligente certainement, mais crois-moi, t'es loin du compte. Tout le monde te donne le bon dieu sans confession juste parce que tu es américaine alors ne crois pas qu'on t'a accepté pour qui tu es et la qualité de ton travail parce que ce n'est pas le cas. Ici, on travaille dur pour réussir, on prend notre travail au sérieux et toi t'es là à être bruyante. Bruyante, comme une américaine qui se croit tout permis. Alors oui. Ferme-la.

Espèce de sale peste. C'est donc ça qui te fait chier hein ? Que je sois américaine.

Moi : Tu sais que tes propos sont discriminatoires, racistes et plus que déplacés ?

Hye-Ri se lève alors de sa chaise et me regarde de haut.

Tu crois que tu vas me mépriser comme ça et que je vais me laisser faire ?

Je me lève donc également pour me mettre à sa hauteur. Je sens le regard de tous nos collègues sur nous mais, je m'en fiche, je ne fais que défendre mon nom.

Hye-Ri : Que ce soit discriminatoire, raciste ou déplacé, j'en ai absolument rien à faire. Tu ne devrais pas être dans notre pays si t'es pas contente avec le fait que nous ne fonctionnons pas comme toi. Tu peux rentrer chez toi, si c'est le cas. La porte est ici et elle est grande ouverte pour toi.

Je fronce les sourcils et baisse la tête. C'est la deuxième fois, en peu de temps qu'on me sort ce genre de propos. Ça commence à me faire chier..

Han-Soo : Hye-Ri ! Dans mon bureau immédiatement !

Je relève les yeux vers Han-Soo qui arbore sur son visage une expression froide et plutôt en colère. Hye-Ri me regarde une dernière fois avec mépris, avant de me tourner le dos et de suivre Han-Soo.

Bien fait.

Je me rassois, Sun-Hi et Cho me demande si je vais bien et je leurs réponds que oui. Je finis par me concentrer de nouveau sur mon travail, enfin, du moins, j'essaye, parce qu'en réalité, je repense à ce qu'elle m'a dit.

"Rentre dans ton pays", "la porte est grande ouverte, rentre chez toi"..

Je déteste ressentir que je suis différente, que, effectivement, je ne suis pas chez moi et ce que je déteste encore plus, c'est que je ne sais jamais quoi répondre à ça. Ça me met mal, parce que, qu'est ce que je peux rétorquer à quelqu'un qui est chez lui et qui ne m'accepte pas ? Je ne peux pas l'obliger à m'accepter.. Je ne peux pas m'imposer comme ça. Pourtant.. je trouve ça injuste quand même..

A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏Where stories live. Discover now