Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 7 : See you soon

891 50 87
                                    

Hyunjin. Ça lui va bien.

Je l'observe et essaye de percevoir de nouvelles expressions sur son visage sans pour autant le fixer, évidement. Je le vois rigoler avec ses amis mais, il n'est pas trop expressif, du moins, il reste assez calme et silencieux comparé à ceux qui l'entourent.

Je regarde aussi Eva, de temps en temps, qui jette un petit coup d'œil par-ci, par-là vers le fameux Chan. Elle m'a donné son nom, le jour de son entretien lorsqu'elle m'a appelé pour me dire comment ça s'était passé. Apparement, ils se sont croisés sur le toit de l'agence et ont discuté un peu.

Je regarde alors Chan, qui ri depuis tout à l'heure et je ne peux m'empêcher d'imaginer quel genre de personne il est. Il a l'air d'être agréable et souriant, il est lumineux en quelque sorte. C'est assez flagrant finalement, comment il se comporte et la façon dont il a discuté naturellement avec Eva me conforte dans l'idée qu'il doit être sociable. Je pose alors de nouveau mes yeux sur son voisin. Lui, Hyunjin, c'est plus compliqué. Je n'arrive pas à le cerner. Vraiment pas du tout en fait. Je repose mes yeux sur Chan et fait des va-et-vient entre les deux.

Moi : Le Soleil.. et la Lune.

Je ne peux m'empêcher de le chuchoter. C'est vraiment ça. Le soleil et la lune. La lumière et le mystère. Tandis que l'un exprime haut et fort sa joie de vivre et sa personnalité enjouée, l'autre arbore cette expression neutre qui ne semble pas vouloir quitter son visage et ne laisse rien paraître.. Il est intriguant, en fait. Je croise le regard de Chan et secoue alors la tête me rendant compte que ça fait un moment que je les fixe. Le visage posé sur ma main, comme ça, on dirait que je les admire. Je retire donc ma main et baisse ma tête.

Je devrais peut-être m'en aller.

J'ai fini mon Americano et je suis vraiment fatiguée, heureusement que demain c'est samedi. Je salue alors Eva et m'en vais en regardant une dernière fois derrière moi. Dieu merci, je ne suis qu'à 20 minutes d'ici. Je rentre alors chez moi tranquillement en traînant un peu des pieds. Pourquoi est-ce que la fatigue du travail ne se fait ressentir que lorsqu'on arrête de travailler justement ? Argh. Ça me fatigue, j'ai pas envie de réfléchir.

~

Je suis couchée dans mon lit, le regard rivé vers le plafond. J'ai passé une soirée qui ressemble à toutes les autres, j'ai l'impression que je commence à avoir une routine. Je me tape alors les joues.

NON ! Madeline ne tombe pas là-dedans. Pas de routine sinon tu vas te lasser, tu es venue ici pour découvrir de nouvelles choses, pas pour avoir une routine qui ressemblerait à celle de New York. Profite de ce qu'il y a autour de toi bon sang, il y en a plein qui aimeraient être à ta place...

Je tourne alors la tête vers ma fenêtre et contemple quelques instants la source de cette lumière qui éclaire ma chambre si délicatement.. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir mentionner en la comparant à M. Grain de Beauté mais.. aujourd'hui, je n'ai qu'envie de la regarder. Quand j'y pense, la lune est toujours là, même quand on ferme les yeux la nuit, quand on rêve, quand on pleure, seul le soir, quand on est avec ceux qu'on aime, elle reste là, à nous éclairer de sa douce lumière, comme si elle veillait sur nous pendant les moments où nous sommes les plus fragiles et vulnérables... Ouais. La lune est toujours là..

Mes pensées dirigées vers cette boule lumineuse, je décide d'enfin fermer les yeux, ma fatigue m'envahissant.

~~~

Le lendemain, j'ai décidé de.. ne rien faire. J'ai passé ma journée à me prélasser comme une vraie flemmarde. Il y a des jours, comme ça, où j'ai envie de ne rien faire, juste rester dans mon lit en pyjama, regarder des séries et vagabonder sur les réseaux. Vous me direz, je devrais garder ça pour le dimanche mais.. qui vous dit que ce n'est pas ce que j'ai fait aussi ? C'est donc ainsi, en squattant mon lit, que j'ai passé mon samedi jusqu'à la fin de mon dimanche après-midi. Je viens juste de me décider à me lever pour aller faire 2-3 courses. Juste parce que c'était vraiment nécessaire hein !

A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant