Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 23 : Admiring

771 48 57
                                    

Lorsque j'arrive ce matin à l'agence, je suis toute contente, j'ai hâte d'expliquer mon idée à Han-Soo et j'espère qu'il va accepter.

Je le rejoins directement dans son bureau, puisque aujourd'hui tout le monde va bosser sur son projet. Je m'assois en face de lui et me mets un peu plus à l'aise. Il sort un carnet et un stylo puis, se penche dessus.

Han-Soo : Alors Madeline, tu as réfléchis ?

Moi : Oui !

Han-Soo : Dis-moi tout !

Moi : J'aimerais suivre un groupe de trainees cette semaine.

Han-Soo : Ah ? Développe.

Moi : Et bien.. j'ai discuté de ce projet hier avec mes amis trainees/

Han-Soo : Hyunjin ? C'est ça ?

Moi : Oui, Hyunjin et Chan.

Il note sur son carnet et je reprends.

Moi : Et.. ils m'ont inspiré cette idée. Je me suis dit, pourquoi ne pas les filmer, les suivre, eux et leur groupe, pendant la semaine et discuter avec eux directement du sujet.

Han-Soo : Ça prendrait donc la forme d'une sorte de documentaire alors, c'est ça ?

Moi : Oui, j'imagine un montage vidéo avec les trainees interrogés et filmés, un peu dans le style d'interviews, entrecoupées de scènes de leurs journées habituelles.

Han-Soo : Tu visualises déjà le résultat ?

Moi : Euh.. Oui.. Ça me permet de me diriger vers ce but directement et de faire au mieux pour rendre réel ce que j'imagine dans ma tête..

Han-Soo à les yeux grands ouverts et ne dis rien.

Moi : Je sais, c'est un peu.. bizarre.
Han-Soo : Moi je trouve ça très impressionnant. Tes collègues n'ont encore aucunes pistes, alors que toi tu sais déjà où tu vas et tu sais ce que tu veux.

Sauf que.. ce qu'il ne sait pas, c'est que visualiser le résultat comme je le fais, ça mène souvent à la déception car, le final ressemble rarement à ce que je m'étais imaginé... J'ai beau faire de mon mieux, mon côté perfectionniste n'est jamais vraiment satisfait. Finalement, si je visualise, c'est seulement parce que je veux avoir une longueur d'avance, je veux prévoir, je n'aime pas être prise de court.. Alors, je prévisualise chaque étape avant qu'elle n'arrive, simplement pour être rassurée.

J'ai peur de l'imprévisible.

Moi : Mais.. ce n'est pas garanti que le résultat final soit.. vraiment ce que je me suis imaginée.. héhé..
Han-Soo : Et alors ? Tu as un but, essaye de t'y coller au mieux et on s'arrangera pour que le résultat soit bien. Faut parfois se détacher de ce que l'on a imaginé, pour apprécier ce que l'on fait à sa juste valeur.
Moi : Je ferais de mon mieux.
Han-Soo : Oui et puis, je suis en binôme avec toi, ne l'oublie pas, je vais t'aider.

Han-Soo : Oui et puis, je suis en binôme avec toi, ne l'oublie pas, je vais t'aider

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏Where stories live. Discover now