Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 1 : I Can't Sleep

1.6K 65 74
                                    

De Maman :

〰️ Coucou ma chérie, je t'envoie un dernier message pour te souhaiter un bon voyage ! Tu es partie si tôt de la maison, j'aurais voulu que tu restes un peu plus ! D'ailleurs, tu es sûre de vouloir partir aussi loin et aussi longtemps ? Parce que moi je ne suis pas sûre de vouloir que tu partes ! Enfin bref, n'oublie rien, j'espère que tu as fais tes valises consciencieusement, vérifie tout quand même avant de partir ! Si tu oublies quelque chose, je ne pourrais pas te le ramener comme je le fais d'habitude hein ! Bon ma chérie, je tombe de fatigue ! Envoie-moi un message dès que tu es rentrée ! Et puis aussi quand tu seras à l'aéroport demain que je puisse t'appeler ❤️ je t'aime fort fort fort 😘 dors bien et repose-toi bien pour assurer toutes ces heures de vol qui vont te fatiguer ! Bisous je t'aime ❤️ 〰️

Je verrouille mon téléphone et me laisse tomber sur mon lit. Il est tôt ce matin et encore une fois, j'ai eu du mal à m'endormir. Depuis que je sais que je m'envole pour la Corée du Sud, le sommeil m'échappe chaque nuit. Je tourne la tête et regarde, à travers ma fenêtre, le ciel encore sombre. Le jour n'est même pas encore levé. Super. Mon vol est à 11h aujourd'hui et je stresse tellement que mon corps m'a réveillé aux aurores. Il doit être dans les environs de 5h..

Moi : Est-ce que j'ai fais le bon choix ? J'aurais peut-être dû accepter le stage que l'on m'a proposé ici.. La Corée quand même.. C'est loin.. Je voulais aller au Japon en plus, à la base... C'est vraiment beau le Japon.. Mais c'est presque aussi loin finalement.. Mmh... Je serais loin de tous mes amis, de ma famille, de mes repères.. Et puis, je ne connais pas un traitre mot de coréen.. Comment on dit "bonjour" déjà ? "Annyeonghaseyo".. Waah quelle prononciation.. Bon. Bah j'espère qu'ils comprennent bien l'anglais hein. Et comment je fais s'ils ne comprennent rien à ce que je leur dis ? Même pour trouver mon chemin ? Et si je me perds ? Oh non...

Me revoilà à parler toute seule. C'est ce qui arrive quand mes angoisses m'envahissent tellement que je dois les exprimer à voix haute. Comme si je me libérais d'un poids.. Alors que pas du tout. Il faut que j'arrête de cogiter. Qu'est-ce que je fais ? Je dors encore un peu ou je me lève ? Je crois que de toute façon, je n'arriverai pas à me rendormir. Je me redresse alors, m'attache les cheveux rapidement et mets le gros pull qui trainait au bord de mon lit. Je prends un moment pour regarder autour de moi.. C'est la dernière fois que je vois mon studio étudiant. Il sera mis en vente demain.. Ça fait 1 an que j'y suis.. Je l'aime bien ce petit 20 m². Je me dirige vers ma fenêtre qui donne directement sur mon université. Tout ça va vraiment me manquer.. Oh non.. Je suis encore en train de cogiter, mais c'est pas vrai !! J'aurais peut-être dû ressayer de m'endormir parce que, je me suis levée mais au final, je n'ai pas grand chose à faire.. Mon appart est propre, mes affaires sont dans des cartons, chez mes parents, mes valises sont faites.. Je tourne en rond.. Je devrais peut-être tout tcheker une dernière fois ? C'est pas comme si je l'avais déjà fait 1 milliard de fois. Je me dirige alors vers mes bagages et commence à cataloguer tout ce que ceux-ci contiennent. Tout est ok. Comme les 1000 précédentes vérifications d'ailleurs.. Je ferme alors ma valise et me couche à même le sol. Quelle heure est-il ? Je tends mon bras au-dessus de ma tête et regarde ma montre. Celle-ci affiche 5h54. Il est encore si tôt. Il me reste 3h avant de partir à l'aéroport.. C'est beaucoup trop de temps laisser à mon cerveau pour gamberger.

Moi : Bon. Je vais prendre mon petit-déjeuner.

Je me lève donc et rejoins mon placard.

Moi : Ça je l'avais pas prévu par contre.

Évidemment, je n'ai pas pensé à cette dernière journée et je n'ai donc rien laissé à manger. Super. J'expire bruyamment et lève les yeux au ciel. Il va falloir que je sorte dehors. Je n'avais pas prévu ça non plus... Je n'ai que ma tenue de voyage et mon pyjama qui ne sont pas dans ma valise. Je songe alors à sortir en pyjama avant de penser à la livraison à domicile. Je le fais pas souvent mais, en cas d'extrême urgence ça peut être pas mal. Je me dirige donc vers mon lit, prends mon téléphone et ouvre l'application qui fait rêver tous les flemmards : UBER EAT. De quoi j'ai envie ? Mmmmh. Allez.. Allons au plus simple. McDo. Je commence alors ma commande : Pancakes au caramel avec un americano, mon café préféré et voilà. À quelle heure je souhaite être livrée ?

A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏Where stories live. Discover now