Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 9 : Abstain

721 51 56
                                    

Je veux qu'il regarde mon objectif.. juste une dernière fois.

 Il regarde à droite, à gauche puis finit par regarder en face de lui, j'appuie sur le bouton de mon téléphone.. et vais regarder le résultat.

 et vais regarder le résultat

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est bon, j'ai ma photo.. Cette fois, c'est fini. C'était la dernière fois.. Je ne le prendrais plus jamais en/

- Hé toi.

Hein ?! Mon coeur rate un battement. Je sais très bien que c'est à moi qu'on s'adresse et je sais très bien que la personne qui m'interpelle... Ce n'est autre que Hyunjin. Je l'entends s'approcher de moi, jusqu'à ce qu'il soit à mon niveau. Je vois ses chaussures derrière mon téléphone et ça me met un coup de stress..

-Je t'ai vu.

J'ai pas envie de lever la tête même en sachant qu'il est là, devant moi, et qu'il s'adresse à moi.

Madeline assume.

Écoutant ma conscience, je finis donc par relever doucement la tête et fais face à mes responsabilités. Il me regarde les sourcils froncés.. mais, paraît relativement calme. Je ne sais plus où me mettre.

Hyunjin : C'est pas la première fois que je te surprends. Il y a quelques jours aussi, tu m'as prit en photo. Je me trompe ?

Oh mon dieu... Mais il va m'enterrer vivante.. Je me doutais qu'il m'avait remarqué la dernière fois.. mais, je ne m'attendais pas à ce qu'il en fasse mention. Il est direct et n'a pas peur de dire ce qui est. Je tente alors de justifier mes actes, en essayant de m'expliquer comme je peux..

Moi : Je suis stagiaire en photographie..
Hyunjin : Je sais qui tu es. Madeline.

Je vais mourir. Comment est-ce qu'il connaît mon prénom ? Je pense alors immédiatement à mon badge que je porte autour du cou, il a dû lire mon prénom dessus. Logique.

Hyunjin : Quoiqu'il en soit, photographe ou non, je crois que tu n'as pas le droit de prendre en photo quelqu'un au dépourvu et sans son consentement.

Il a raison.. J'ai été bête de faire ça. Je savais que ce n'était pas bien mais, j'ai continué.

Moi : Je suis désolée..

Je ne le regarde même pas dans les yeux tellement j'ai honte.. mais, en retour, je sens très bien son regard jugeur sur moi. Ça me servira de leçon.. Soudain, j'entends quelqu'un l'interpeller.

On est venu me sauver ?

Je lève les yeux pour le regarder une dernière fois avant qu'il ne s'en aille. Il me fixe alors un instant et j'ai l'impression qu'il me prend de haut.. et il a de quoi.. je suis qu'une crotte photographe qui fait n'importe quoi parce qu'elle n'arrive pas à contrôler son art et qui, en plus, n'est pas capable d'assumer ses actes. Son ami arrive alors à notre niveau et l'interpelle de nouveau, voyant Hyunjin immobile, en train de me regarder. Il finit par détacher son regard du mien et s'en va les mains dans les poches, sans rien ajouter de plus. Ça ne semble même pas le toucher, ni de près, ni de loin.. alors que moi.. Je suis au bout de ma vie.

A Pɪᴄᴛᴜʀᴇ ᴏғ Yᴏᴜ || 𝑯𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏Where stories live. Discover now